Aller au contenu

Prochain stage astrophoto AIP

outters

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous annonce le prochain stage astrophoto APN/CCD organisé par l'association Astro-Images-Processing pour débutants dans un site hors du commun à l'observatoire de saint-Luc dans le Valais Suisse à 2200 mètres d'altitude.

Ce stage est axé sur 4 thèmes principaux :

- Choisir son matériel

- L'apprentissage des acquisitions et autoguidage sur Ccdsoftv5 et maximdl

- Prétraitement sur Maximdl

- Bases du traitement d'images sur maximdl et Photoshop CS3/4/5.

Ce stage aura lieu du 16 au 17 octobre 2010 à St Luc pour le prix de 125 euros en pension complète.

Seulement 27 places.

Intervenants : Thierry Viant, Valère Perroud, Nicolas Cuvillier et Nicolas Outters.

Plus de renseignements ici :

http://www.astro-images-processing.fr/stages/saint-luc-10.2010.html

Désolé si je suis un peu hors sujet !

Nicolas outters

Posté

salut

houla alors la ca m'interresse... vivement. reponse demain dans la journée

merci du tuyaux Nicolas.

amicalement

Loulou

Posté

bonjour Nicolas hier je me suis inscrit sur votre site l.astro-images-processing mais comme je n'ai pas reçue de mail de confirmation ,je me demandais comment savoir si mon adhésion a bien était pris en compte et comment cela se passe pour avoir le (login et pass ) je vous remercie d'avance.

Lionel

Posté
et vous avez reçue un mail vous le confirmant ou pas

euh non pas vraiment une confirmation, mais un retour avec les noms de gens qui apparemment se sont inscrits:?::?:

Posté

salut

de mon côté : seulement la confirmation ...

pas de liste ...

egres:?::?::?:

Posté

Salut à tous,

Je regarde avec Nicolas Cuvillier qui s'est inscrit et tacherais de faire une liste des inscrits.

C'est un peu la période des vacances alors pas facile d'être réactif !

Désolé du retard.

Nicolas Outters

Posté

bonjour Nicolas c'est tout bon pour moi et c'est une vrais mine d'or votre site j'en reprendrais l'année prochaines,donc tout est ok et merci encore pour la réponse.

A+ Lionel

Invité chibani
Posté

Bonjour.

J'aurai bien voulu mais cela fait loin.

J'attends un prochain stage en région plus accessible pour moi : Paris ou Centre :fete: .

Cordialement.

Posté
Bonjour!

est-ce possible de me garder une place svp? je confirme d'ici une semaine

Bonjour José,

Je n'ai pas la maitrise des réservations, elles sont faites en fonction des règlements et c'est mon collègue Nicolas Cuvillier qui s'occupe de ça !

D'après ce qu'il m'a dit on a encore de la place.

On va essayer de miser un maximum sur la préparation de l'informatique (soft), acquisition d'images avec Maximdl, autoguidage. Prétraitement avec maximdl.

AIP devrait pouvoir vendre MaximdlV5 à un prix sympa, je suis en pourparlers avec Cyanogen pour obtenir la revente du soft en direct. Espérons que le prix soit sympa :)

J'ai déjà obtenu 60% de réduction pour Skytools3 pro alors j'espère aussi pour maximdl car ce soft est une vraie mine d'or en matière d'acquisition et de prétraitement.

Nicolas Outters

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.