Aller au contenu

EOS 400D et EOS Utility

aka57187

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Pouvez vous me dire si c'est normal que je n'arrive pas à faire des poses superieur a 30s en connectant mon EOS 400D sur l'ordinateur et en utilisant EOS Utility?

Merci pour vos reponses

Posté
Bonjour tout le monde,

Pouvez vous me dire si c'est normal que je n'arrive pas à faire des poses superieur a 30s en connectant mon EOS 400D sur l'ordinateur et en utilisant EOS Utility?

Merci pour vos reponses

Salut,

J'ai le même pb. Au delà de 30", tu dois régler sur "Bulb" (excuse moi mais je ne suis pas sûr de l'orthographe), et tu arrêtes manuellement le temps d'expo...

Dommage que ce logiciel ne soit pas super abouti. Il manque à mon avis (peut être que je ne maîtrise pas suffisamment le logiciel ?!) :

- Temps expo réglable (ex 160", 360"....),

- Programmation d'une séquence de prises de vue (ex 10x 60") -> intervallomètre intégré mais quid des ventes de télécommandes dédiées ?).

Voilà...

@+

Posté

Avec le logiciel, je peux declencher l'appareil jusqu'a un temps de pose de 30s, quand je suis en Bulb le bouton pour declencher l'appareil est grisé.

Quelqu'un peut-il nous aider SVP merci?

Posté
:god: Sainte télécommande fait des miracles .

On est donc obligé de possèder une telecommande ou un intervallomètre?

Posté

Oui une telecommande qui vaut a peu pres 60E ou un cable usb qui sert d'intervallometre a partir du pc et permet des poses de duree indeterminee. L'inconveignent du deuxieme est la presence d'un portable a cote ( 5m) de l'apn.

Orion

Posté
Oui une telecommande qui vaut a peu pres 60E ou un cable usb qui sert d'intervallometre a partir du pc et permet des poses de duree indeterminee. L'inconveignent du deuxieme est la presence d'un portable a cote ( 5m) de l'apn.

Orion

Merci pour cette reponse maintenant je sais quel sera mon prochain achat

Posté
EOS utility ne permet de faire intervallometre ???

Va falloir que j'achete une telecommande alors:confused:

Salut a vous,

si EOS Utility fait intervallomettre mais seulement a partir du 450D (1000D etc...) pas avec le 400D comme tu as remarquer..

Pat

Posté

Bonjour,

j'uilise la méthode suivante :

- le cable pierro astro suivant qui permet de piloter l'APN depuis le PC via une liaison USB : http://www.pierro-astro.com/ControleAPN.html#1

- le petit programme suivant : http://djoye.chez-alice.fr/shutter.html

Aller en bas de page et cliquer sur "téléchargement du programme shutter"

Petit truc : pour qu'il fonctionne, tu ne dois pas lancer la fenêtre de prvisualisation EOS Utility. Sinon le shutter tournera mais tu n'entendras pas le déclenchement de l'APN.

Pour le reste : bulb, relevage du miroir etc ... c'est le paramètrage classique mais je reste à ta disposition.

Cordialement,

Alexandre.

Posté

Ola

Perso j'utilisais une brave télécommande programmable chinoise pour ça, eBay+HonkKong est ma source pour ce genre d'accessoire qui ne craint pas grand chose

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.