Aller au contenu

Histoire vraie dans le métro ligne 4

Estonius

Messages recommandés

Posté

Station Réaumur, direction Porte d'Orléans.

Jeudi 29/7/2010 Il est 10 h 30

Le métro est bien rempli mais pas bondé.

Monte un type pas rasé, pas très propre, s'exprimant très bien.

Il nous fait un sptich. Je comprend qu'il dit qu'"il a été cadre, mais qu'un enchaînements de circonstances fait qu'il est aujourd'hui SDF (femme décédé, pas de familles, pas d'enfants...)" Il nous demande comme de coutume une p'tite pièce ou un ticket restaurant..

Il fait la quête, personne ne donne, (moi non plus, avant je donnais, je ne donne plus qu'aux musiciens et encore quand la musique me plaît)On arrive à Etienne Marcel, le gars n'a pas tout à fait fini sa quête et reste dans la voiture.

Soudain un monsieur, costard cravate, prend la parole de façon très violente : "Y en a marre de ses parasites, ce genre de quête rapporte 100 euros de l'heure, à midi il ira manger dans des restaurants que personne ici ne pourrait se payer et en plus il ne déclare rien aux impôts..." (c'est juste un extrait)

Un troisième intervient, un grand black d'allure très correcte. "Ce n'est pas possible de tenir de tels propos et d'être si égoïste... puisque c'est ça, d'habitude je ne donne rien, mais là je vais donner 5 euros..."

L'assistance est du côté de ce dernier intervenant. du coup le SDF refait la quête, presque tout le monde donne (moi j'ai donné 2 euros)

On arrive aux Halles. Gros mouvement de foule. Je descends. Je me gourre de sens sur les quais et reviens sur mes pas... et je croise mes trois bonshommes... je n'ai pas eu besoin de les écouter longtemps pour comprendre qu'ils étaient tous trois de mèche...

Moralité : aucune

Posté

Un peu initié en psychologie ces 3 individus.

Cà ne m'étonne pas.L'imagination humaine est sans limites, comme l'univers ...

Posté

Pas mal comme méthode !!!!!

Je vais essayer :be:

Il me faudrait deux volontaires !!!! :D

Posté
Oui mais 100 € divisé par 3, ça ne fait plus un si grand restaurant que ça :p

Pas un si grand restaurant que ça ( le nom ) mais cela permet de bien manger quand même qu'y plus est , avec un bon vin .

Mais j'avoue que cette histoire est pas mal orchestrée .

Posté
Tu as réclamé le quart de la recette pour te taire ?

Apparemment, ça n'a pas marché, c'est pour ça qu'Estonius a tout balancé, ici... :p

Ils sont mal, maintenant, la commedia dell'manche...

Je ne prends pas la 4, mais s'ils migrent sur ma ligne, je vais les reconnaitre. :cool:

Invité Ortog
Posté

Belle Histoire.

Ceci dit, c'est assez rare qu'un gugusse ouvre sa gueule dans les transports en commun, y compris pour vol ou viol, alors pour un mec qui fait la manche... Ca aurait pu te mettre la puce à l'oreille non ?

Ortog

Posté
Belle Histoire.

Ceci dit, c'est assez rare qu'un gugusse ouvre sa gueule dans les transports en commun, y compris pour vol ou viol, alors pour un mec qui fait la manche... Ca aurait pu te mettre la puce à l'oreille non ?

Ortog

Ce n'est pas si rare que ça mais que veux-tu je suis d'une naïveté désarmante, les seuls personnes que je ne crois pas sont ceux :

- Ceux qui croient que tous leurs ancêtres étaient gaulois

- Ceux qui croient aux lendemains qui chantent

;)

Posté

Désormais nous connaissons un peu mieux la position de Xena!!! la ligne 4 du métro passe à côté visiblement:be::be::be::be:

Posté

Oui, mais la 4 est une vaste ligne stratégique, qui traverse l'univers de part en part, du Nord au Sud !

Et qui relie notamment plusieurs ports vers d'autres régions, proches et lointaines, de l'univers.

Posté

J'ai un ami qui a donner une fois a un SDF dans le métro

le lendemain il aperçoit rue Alsace Lorraine (Toulouse^^)ce même SDF mais cette fois Costard Cravate :D

Il était plutôt en pétard ^^

Posté

j'aurais donné je crois une petite pièce en disant "chapeau pour le spectacle"..Vivement l'acte II !

Car aujourd'hui le théâtre c'est pas donné quand meme ! 25 euros, 30 euros et plus meme l'entrée..Alors pkoi pas une petite pièce ! Mais attention hein, faut que ce soit bien joué ! sinon je fais des réclamations à la RATP !

Posté

perso je ne voit pas trop ou est le problème...ce sont visiblement des gens "démerde" qui arrive a se débrouiller comme il peuvent avec sans doute des petits combine a gauche a droite...j'ai plus de respect pour ces gens la,que pour ceux qui reste assis a la même place toutes la journée en tendant la main...

est puis il faut bien leur laisser le faite que leur truc n'est pas si con que ca ;)

Posté

Bonsoir,

Si ce sont les gens sur lesquels je suis déjà tombé dans le métro, il ne sont pas SDF mais comédiens. Ce ne sont donc pas des gens "démerde" mais une troupe de théâtre de rue (ou de métro en l'occurence).

Donner la pièce n'est plus social mais c'est de la culture.

JulienB.

Posté

bah, rien que pour l'ingéniosité du truc, ça valait tes deux euros nan?

Pas mal comme méthode !!!!!

Je vais essayer :be:

Il me faudrait deux volontaires !!!! :D

:nono:

faut juste que tu penses à ta position, stratégique, dans le trio, mon bon Kiwi...

tu as quelques inconvénients ;)

Posté

Il y a plus efficace: foutre la merde dans un golf!

On reçoit 1250000 euros pour aller en Sibérie, histoire de voir si là-bas...

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.