Aller au contenu

NGC 7635 au C8

younnic

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Depuis le temps que j'voulais la mettre en boite cette bulle,

C'est fait!!!

Mon premier essai en H-alpha avec la ST8.ben j'suis content,il y avait une étoile pour le guidage,une:D!!!

Le filtre devant les deux capteurs,je le sentais pas trop...

C8"xlt réd 6,3

G11/Boxdorfer

guidage/imageur ST8xme à -5°c

filtre Ha 13nm

18 X 300sec

1H30min

10041-1280463961.jpg

à plus ;)

yves

Posté

Il y a bien du détail oui mais on dirait qu'il y a une sorte de "voile" sur la photo. Le traitement manque de peps' à mon goût. Mais ce qui est de mon goût n'est pas nécessairement du tien ;)

Ponpon

Posté

Merci Jean Pierre et Ponpon;),

En cuisine,j'ai fait un DDP pour décramer la bulle,

et une sauce gaussien sur le fond de ciel pour enlever la pixellisation.

Si je touille trop le contraste ou niveaux,le bruit remonte au galop...

yves

Posté

Bonjour

Comme les copains je pense que l'image et l'acquisition sont bonnes. C'est le traitement qui mérite d'être revu.

D'une façon générale il faut éviter de toucher au fond de ciel qui doit être ajusté une fois pour toute sortie prétraitement avec les seuils de visu (je parle pour Iris).

A la limite on peut lui donner un peu de punch avec un masque flou de coeff 0.4 ou 0.6 (je parle pour Iris), mais pas plus sinon cela se voit.

Ensuite pour ce type d'objet il faut bosser sur la bubulle à part, sur un calque (avec une DDP par exemple), puis ajuster les niveaux et fondre le bulle (sélectionnée) via un calque sur l'image de fond.

Mais bon, j'explique souvent cette façon de faire, mais chacun fait ce qu'il veut, du moment que l'on s'amuse en astrophoto :p.

Edit : je reviens sur ce commentaire. Ton image est faite avec un 1603ME et un C8, setup que je connais trés bien. Si tu veux tu peux me faire parvenir l'image sortie prétraitement (image traitée dark et flat, empilée, au format .fit, sans aucun post traitement). E mail sur sites en signature ci dessous

Christian

Posté

Bonsoir Christian,

Oui,le traitement c'est pas ma tasse de thé.

Je n'arrive pas a appliquer le filtre DDP "localement" avec Astroart,donc l'image y passe dans la totalité!!!

Et les calques me donnent des boutons rien qu'à y penser.un jour peut être?

Je t'expédie l'image empilée en FIT avec soustraction DARK.Pas de flat,j'y travaille encore sur ma fameuse boite...

Merci pour ton coup de pouce;)(bonne cuisine,si c'est possible)

yves

Posté

bonsoir yves

tres beau resultat, c est une belle bulle que nous coince la

comme le dit christian le traitement c est une autre paire de mache

la connaissance des soft et de leurs fonction permet de tres beau

resultat, mais il faut aimer et se les farcir

a plus

jean luc

Posté
Et les calques me donnent des boutons rien qu'à y penser.un jour peut être?

Je t'expédie l'image empilée en FIT avec soustraction DARK.Pas de flat,j'y travaille encore sur ma fameuse boite...

Merci pour ton coup de pouce;)(bonne cuisine,si c'est possible)

Pas ce type d'objet les calques de fusion sont incontournables pour obtenir un bon équilibre.

Mais une chose à la fois : tout d'abord la mise au point de la boite à flater...

Je n'ai rien reçu... J'espére que la bulle ne s'est pas coincée quelque part.:be:

Christian

Posté

Merci Jean luc et Siegfried,

Comme tu dis Jean luc,le traitement c'est une autre paire de manche,

mais bon , j'y arriverai avec le temps.

Je me concentre plutôt sur la matrise du nouveau setup,faire de belle acquisition...

Voici un essai marabouté par qui vous savez:D

yves

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.