Aller au contenu

Jupiter du 28 juillet...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

par bonnes conditions, au T180.

La turbulence semblait très faible voir absente, je n’ai jamais eu de telles conditions pour Jupiter, bien que je pense qu’il puisse y avoir encore mieux.

Sous Jupiter, il ne s’agit pas d’un satellite mais d’une étoile en arrière plan.

Provisoirement sans sa bande équatoriale la GTR ressort davantage et d'une belle couleur saumonée.

J’ai profité du spectacle jusqu’à ce que toutes les étoiles du ciel disparaissent une à une dans l’aurore naissante...un pur moment de bonheur.

jupiter280710redimovalew.jpg

Posté

Bonjour

Moi aussi j'ai failli la mettre dans la bonne rubrique.:be:

Au moins là on voit vraiment ce qu'il y a dans l'oculaire.

Ça me rappelle la vision dans cette satanée Takahashi 150 du Margériaz. J'aurai jamais dû regarder dedans.:wub:

Superbe NUNKY.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Super dessin ! Vraiment ! Je reste bouché bée devant une telle finesse ! J'ai cherché justement à assombrir le pourtour du globe jovien lors d'un précédent dessin mais, au risque de tout ternir je me suis abstenu de le faire...le fais-tu par ton logiciel ou bien avec un crayon pastel ?

Posté

Ah ces matins d'été où l'atmosphère semble figée, et où l'image est tellement belle et détaillée qu'on en oublie l'instrument...

Superbe dessin, avec des couleurs bien choisies et un rendu tout en finesse. Bravo !

"Au moins là on voit vraiment ce qu'il y a dans l'oculaire."

Luc, question maintes fois débattue :( ...

Fred.

Posté

Que dire de plus Christian que les autres copains.

SUPERBE !!

SPLENDIDE. :wub:

Quelles douces teintes.

Vraiment magnifique. Tu as dû te régaler sans cette turbu, je l'ai vécu il y a qq semaines, et c'est marquant. Mais si rare.

Chapeau.

Posté

Houa!

On en reste scotché! Tout est dans la finesse!

On dirait une lunette apo :b:

En plus on distingue bien la disparition de la bande équatoriale sud:cool:

Grand bravo!;)

Deneb64

Posté

Nickel!

Merci pour cette superbe image ce superbe dessin, je le trouve juste sublime!

Au fait, comment fais tu pour les couleurs? (car à la loupiote rouge je ne reconnais pas les couleurs :cry:)

Posté

Un grand merci à vous tous !! :)

@Catluc : Ah Taka....:rolleyes:

@Ptitprince : pour le pourtour, je l'ai foncé un peu aux crayons mais pas assez à mon gout, donc j'ai un peu accentué l'effet sous logiciel.

@Jean Louis : Il est ce jour sous l'ASOD. ;)

@Serge : Toujours un plaisir de te voir passer, merci et bon séjour à Valdrome.

@Fred & Will : merci, c'est vrai qu'il y a des matins, comme celui-ci, où l'image paraît figée, c'est un régal.

@Deneb : pas lunette apo mais mewlon. :rolleyes:

@José : pour la "loupiotte", ben en planétaire j'utilise plutôt du blanc.

TitiNini, Ktatonic, Pixajo, Yhun, merci. :)

Posté

Salut Christian,

:oAlors là, je reste scotché sur ma chaise.

Quel dessin de Jupiter:waaarg::langue15::woao:

C'est bien simple, elle est sublime, merveilleuse, extraordinaire, que dis-je parfaite:wub:

Christian, tu es phénoménalllllllllllllllllllllll:rolleyes:

Arvi-pa:beer:

Richard;)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.