Aller au contenu

8mm pour du CP ?...

vynz

Messages recommandés

Posté

Aie Aie Aie !!! J'ai cliqué trop vite sur le bouton Commandé !!! (c'est tout moi ça !)

Faut-il que j'annule ma commande ?...

En fait, je souhaiterais avoir mon oculaire pour le Week-end du 6 aout !

Posté

??? Tu n'avais pas vu les 3 avertissements que j'avais mis ?

Si tu l'as déjà fait, tu peux peut être appeler la boutique pour leur expliquer ? Et que s'il y a du chromatisme, faire un échange ?

Posté

Me suis quelque peu perdu dans les messages....

L'annulation ou l'échange est possible (achat via le net) par contre que prendre ?

Le budget n'étant pas élastique :)

Posté

Comme je l'ai dit, je ne suis pas expert pour les F/D longs. Mais d'autres vont certainement te répondre.

Posté

Que pensez vous du TéléVue Radian 10mm ? Un poil plus cher... Bien que mon budget nétait pas sensé être élastique ! :confused:

Mais bon...

Par contre champ de 60°

Posté

Bonjour,

Un peu à l'intermédiaire entre le réducteur starway et le celestron, il y a le réducteur de focale Antares n'est pas mal avec un c8.

Je le possède pour le même tube que toi, et j'en suis très satisfait.

Une remarque :

Si tu utilise la monture Nexstar SE, attention à la marge derrière le tube, par rapport au socle de la monture, ça va très vite en buttée, je m'explique :

Le visualback + un renvoi 31.7, ça passe

Mais en rajoutant l'éventuel réducteur de focal (+ 3cm environ), ça va butter sur le socle de la monture dès que le télescope doit pointer vers le zenith, donc il est vite impossible de pointer au delà de 75° ou 80° en visuel (en photo c'est pire).

Bonne journée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.