Aller au contenu

Les dentelles en grand champ FS60

Franck34

Messages recommandés

Bonjour,Voici 6h de pose sur les dentelles en Halpha avec la fs60/ST10/G11, capteur à -15°C, guidage interne 4s.

Cette image a été réalisée sur 2 nuits, en centre ville, avec la pleine lune et une faible hauteur dans le ciel : c'était un challenge pour voir ce que l'astrodon 6nm a dans le ventre !

NGC6960_6h_Ha_07-2010_1024.jpg

Basse sur l'horizon, pleine lune, pollution lumineuse... n'as tu pas oublié la couche de cumulus et le feu d'artifice? :be:

Plus sérieusement, la filtre a sacrément assuré. La neb et les extensions se dessinent bien. Belle image fine et très bien traitée. Bien joué Franck.

Ponpon

Je vais être moins sympa que les autres : l'image manque cruellement de résolution et de peps, surtout pour 6h de poses avec une caméra bien sensible. Probablement l'effet de la hauteur (encore qu'elles sont hautes les dentelles actuellement). Le lissage du bruit est un peu violent également.

J'ai comparé avec celle que j'ai faite il y a quelques jours avec une FS60 aussi et un réducteur pas au top : http://www.astrochonum.com/Astro/CP/Nebuleuses/Dentelles/Veil-full.jpg

C'est une critique constructive, enfin j'espère que tu le prendras comme tel.

Frédéric.

Ptain t'as raison ! je vais revoir mon traitement... j'ai boosté le fond de ciel mais je pense avoir fait une erreur en réutilisant un calque flouté... par contre j'ai atténué les zones trop claires.. je n'aurait peut-être pas dû. Merci

Bon finalement je préfère laisser comme ça, ton image est peut être plus piquée mais tu as bcp plus de bruit, probablement dû au renforcement.

Le but de mon image étant de l'utiliser en montage couleur SHO dès que la lune aura disparu.

Je reboosterai les zones lumineuses.

Salut franck

allez ajoutes nous le SII et le OIII et ca sera dans la meme lignée que l'Amerique avec ses tons féériques.

bravo belle image toute en finesse.

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.