Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Si c'est de moi qu'on parle, ça a le mérite d'être clair.

J'espère que tu as bien saisi que je fais de l'humour ( lourd l'humour, lourd, je te l'accorde ;)) et qu'il n'y a aucun de quiproquo ?

Rassure moi...

Rassuré tu peux être .. Mais va falloir trouver d'autres calembours sur mon prénom, celui-ci est déjà connu et documenté ou presque ;)

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
j'en ai un historique......

Mais dans cette robe est-ce Pierre ?

:dehors:

Tout nouveau tout neuf Merci !

Désolé pour l'aparté :rolleyes:

Posté

Cela devient du délire et inintéressant pour le sujet traité!!

Mille excuses Majesté, le bon peuple de France a besoin parfois de plaisanter un peu, mais je vous en supplie, ne jetez pas la pierre à Pierre, je suis le seul coupable et moi seul mérite la lame de la ra-Pierre.;)

Posté
Cela devient du délire et inintéressant pour le sujet traité!!

Mille excuses Majesté, le bon peuple de France a besoin parfois de plaisanter un peu, mais je vous en supplie, ne jetez pas la pierre à Pierre, je suis le seul coupable et moi seul mérite la lame de la ra-Pierre.;)

Joli ! Mais déjà connu au même titre que lance-pierre, gai-pierre, sou-pierre, sers-pierre ... :be:

Posté

C'est un peu tôt pour un modèle annoncé et pas franchement clairement distribué en fait (premières livraisons prévues pour novembre) ce qui doit vouloir dire qu'on aura des retours pour décembre.

Marc

Posté

je viens de tombé la dessus :?:

La monture n'est pas encore disponible concrètement (avec les mesures d'EP tant attendues) et voila que sort déjà un kit vis tangente pour améliorer son EP :b:

wormgear_hm.jpg

voir les liens :

- kit

- monture intégrant ce kit

bon ciel

Titix

Posté

Salut,

Tiens, la VSF d'origine est en laiton alors ? ca signifie qu'ils ont déjà tiré les prix vers le bas pour cette monture.... bon ca veut pas dire qu'elle est mauvaise, loin s'en faut.

Posté

"bon ca veut pas dire qu'elle est mauvaise, loin s'en faut"

Ben non, la G11 non plus n'est pas trop mauvaise... une fois qu'on l'a upgradée. (3500 euros la monture et il faut encore racler pour avoir un truc correct...)

Posté

Bonjour

Tiens, la VSF d'origine est en laiton alors ?

Si c'est effectivement du laiton (au lieu de l'acier) c'est plutôt une bonne chose, sachant que ce métal se travaille mieux à la machine outil.

Chez Losmandy le passage acier au laiton a bien amélioré les EP des montures "sortie emballage".

Ben non, la G11 non plus n'est pas trop mauvaise... une fois qu'on l'a upgradée. (3500 euros la monture et il faut encore racler pour avoir un truc correct...)

Il faut voir avec Franck Valbousquet si la baisse du dollar aura une prochaine répercussion sur les Losmandy.

Ne pas hésiter à le contacter. O&V sera présent aux RCE.

En 2008 les G11 coutaient 2900 euros (sans Gémini) avec le trépied.

Christian

Posté (modifié)

En parlant de répercussion de la baisse du dollar, cela fait plusieurs mois qu'en plus sbig "brade" les anciens modèles de leur CCD : http://www.sbig.com/sbwhtmls/sale_prices.htm

Avez-vous constaté une baisse chez les revendeurs ?

Par exemple 5000 $ la ST10 ça fait 3550 euros.

Je la vois à 5871 euros chez OV...

Je veux bien qu'il y aient les frais d'importation et je ne sais quoi d'autre, mais ça fait une sacrée différence quand même...

Modifié par zeubeu
Posté
je viens de tombé la dessus :?:

La monture n'est pas encore disponible concrètement (avec les mesures d'EP tant attendues) et voila que sort déjà un kit vis tangente pour améliorer son EP :b:

wormgear_hm.jpg

voir les liens :

- kit

- monture intégrant ce kit

bon ciel

Titix

255 euros pour un bout de tige filletée :confused::confused::confused:

Posté

"Le mieux serait de contacter directement le revendeur avec ton argument."

Ouais t'as raison... mais non. J'ai constaté la différence c'est tout.

Après s'il faut pleurnicher au près des revendeurs ça me gonfle un peu.

Posté (modifié)

Achète la monture et fonce l'améliorer avec de la tige en acier cochonium roulé vendue au mètre chez Yatouskifo, tu nous en diras des nouvelles.

:be::be:

Mais ça fait cher quand même ... tout dépend des qualités géométriques et dimensionnelles de cette vis. Une portée de roulement se fait couramment en qualité 6, c'est pas donné.

Modifié par Pierre
Posté
Après s'il faut pleurnicher au près des revendeurs ça me gonfle un peu.

Bah, demander si la baisse du dollar s'applique sur un équipement importé ce n'est pas pleurnicher, je pense.

Tu sais, c'est pareil dans bcp de domaines, il vaut vieux s'informer directement auprés d'un revendeur.

A mon avis ce n'est pas l'aspect qui fait son prix mais la qualité de sa réalisation.

Dans cette formule il existe la même chose avec G11 Losmandy : une tige filetée, un simple morceau de laiton vendue en option avec une garantie sur les EP. A ma connaissance ce sont les seules montures de cette gamme qui offrent une telle option... un simple bout de tige filetée qui permet de guider à plus de 2 metres de focale en Halpha sur des temps d'intégration guideur de plus de 10 secondes.

Christian

Posté
Oui, et la vis pour la G11 c'est pas 255 euros...

Oui c'est 400 environ (sur 2850 euros, prix de ma G11 au tarif "bas" 2008), mais c'était juste pour expliquer qu'une option peut parfois transformer une monture moyenne gamme en monture haut de gamme en terme de qualité de suivi.

Pour avoir une garantie à 3" d'arc il faut partir sur AP (pour la plus connue qui me vient à l'esprit) et c'est un tout autre tarif (et une autre charge également).

Je trouve que c'est bien. On est pas obligé de prendre l'option dans un 1er temps; option qui reste possible et nécessaire si on évolue par la suite en focale.

Je n'ai pas cette vis optionnelle. Mais si un jour je passe sur C11 elle deviendra nécessaire pour assurer le suivi d'un échantillonnage à 2800 mm de focale. Cela permettra de garder la G11.

Christian

Posté

Bin alors vous les avez les EP, avant et après en plus, comme ça vous savez tout.

"Achète la monture et fonce l'améliorer avec de la tige en acier cochonium roulé vendue au mètre chez Yatouskifo, tu nous en diras des nouvelles."

Tu vois Pierre c'est ça que je supporte pas chez toi, tu trouves pas que c'est quand même du dénigrement pur et simple. Pourquoi ne pas dire la même chose des Losmandy, que leurs vis pour améliorer leurs EP chaotiques est en acier de merde. Une société Française essais d'innover et tu lui casse les reins systématiquement, mais c'est bien un comportement Franco Français remarque, toujours dans la critique, mais incapable de proposer quoi que ce soit. En plus comme d'hab tu vas finir par dire que t'as rien dis, Franco Français j'te dis c'est tous à fait ça... Après on s'étonne de passer pour des trous d'uc au yeux du monde entier.

Posté (modifié)
Bin alors vous les avez les EP, avant et après en plus, comme ça vous savez tout.

"Achète la monture et fonce l'améliorer avec de la tige en acier cochonium roulé vendue au mètre chez Yatouskifo, tu nous en diras des nouvelles."

Tu vois Pierre c'est ça que je supporte pas chez toi, tu trouves pas que c'est quand même du dénigrement pur et simple. Pourquoi ne pas dire la même chose des Losmandy, que leurs vis pour améliorer leurs EP chaotiques est en acier de merde. Une société Française essais d'innover et tu lui casse les reins systématiquement, mais c'est bien un comportement Franco Français remarque, toujours dans la critique, mais incapable de proposer quoi que ce soit. En plus comme d'hab tu vas finir par dire que t'as rien dis, Franco Français j'te dis c'est tous à fait ça... Après on s'étonne de passer pour des trous d'uc au yeux du monde entier.

Bin, tout faux, c'était une réaction face à une affirmation précédente, je cite de mémoire Astrocloclo à 11h57 "255 euros pour un bout de tige filetée".

D'où cette proposition d'aller acquérir un morceau de tige filetée pour remplacement et constater que c'est bien mieux avec ...

Alors qu'il n'est rien, une vis tangente requiert autre chose qu'une précision ET dimensionnelle d'une tige filetée. De plus, les formes géomètriques ne sont pas compatibles (développante de cercle), la section est trapézoidale, angle de pression ...

Avant d'attaquer bille en tête, merci de lire l'historique.

Alors NON NON ET NON, ce n'était pas une critique, relis bien ce que j'ai écrit.

Modifié par Pierre
Posté

t'ain c'est pas vrai je le crois pas, j'ose pas l'espérer :D, est ce que tu sous entends que c'est une innovation positive alors ?:be: et qu'éventuellement dans un immense élan de générosité tu apprécies la nouveauté même un peu chinoise sur les bords ;) parce qu'alors je te fais mes plus plates excuses et même mieux je suis vraiment heureux de m'être fourvoyé.

Mes amis quelle émotion sur ce forum où décidément tout peut arriver :D

Je pense que je vais aller mettre un cierge à la Bonne Mère ce week end moi et à genoux en plus.

Posté

Mis à par le débat défenseur bec et ongle de cette monture et les septiques ... n'y a t il pas qq chose qui vous titille ?

Je ne connais pas l'historique la G11 depuis sa genèse, mais il me semble que les kits Ovisions sont apparus bien après la sortie de la monture. Ils correspondent à une demande d'astrams possédant cette monture et une solide expérience de celle ci.

Là le kit arrive avant même que les premiers astrams français (c'est ce que je lis le mieux ;) ) puisse faire le moindre test.

Je ne nie pas l'intérêt réel de ce kit : il est plus que le bien venu s'il s'impose pour certain (c'est fou de devoir toujours marcher sur des oeufs sur certains sujets afin de ne pas être mal interprété) mais ne peut on pas être étonné qu'il soit si vite arrivé sur le marché ?

moi je le suis.

Ne peut on pas être étonné qu'une monture récente issue normalement d'une désormais assez longue expérience chinoise en la matière ne sorte pas d'origine avec une vis tangente qui gaz ? (L'EQ6 d'aujourd'hui est d'un tout autre niveau mécanique que les premiers tank livré ..)

moi je le suis

Quid de l'EQ7 ? Y aura t il là aussi une sortie quasi conjointe de cette monture très attendue et d'un kit upgrade vis tangente ?

Je trouve cela juste dommage pour cette toute nouvelle monture et surtout très étonnant de la part des chinois !?

Mais, du coup, je trouve aussi que cela constitue une bonne nouvelle pour M42 qui pourra profiter de cette faiblesse pour s'ouvrir un marché un peu comme la fait Pierroastro avec ses upgrades d'EQ6.

Bon ciel

Titix

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.