Aller au contenu

Badeer Hypérion 21 mm

kevin14

Messages recommandés

Posté

Bonjour tt le monde !!

Il me faut de l'aide, ma tête va exploser ! lol J'ai un 150/750 avec un badeer hypérion 5mm (très satisfait) et je souhaite acheter un autre oculaire pour le ciel profond et donc un 21 mm.

J'ai le choix entre la gamme hypérion (un peu lourd) mais super qualité et la gamme w70 antarés

Qu'en pensez vous ?

Merci et bonne soirée.

Posté

Bonsoir Kevin, à la place du 21 Hypérion, je prendrai le 17mm; je l'ai, et il va à merveille, ainsi que le 8mm. De plus, il te donnera 44 X de grossissement; c'est plus intéressant que les 35 X du 21mm.

Par contre, le fait que tu aies le 5mm Hypérion m'intéresse beaucoup; j'hésite à l'acheter parce que j'ai lu quelques avis qui se disent déçu par cet oculaire. Ceux qui ont eu la possibilité d'observer avec la série des Hypérions, disent que ce sont les 17, 13 et 8mm qui sortent du lot à F/D 5; les autres laisseraient plutôt "à désirer".

Moi aussi j'ai un 150/750 Skywatcher, et j'aimerai que tu me dise ce que tu as observé avec ton 5mm, et comment en était le rendu. Par exemple, voir si la mise au point est nette et façile, ou voir si il y a un peu de flou sur les bords, et sur quels objets. Sur Jupiter par exemple.

Posté

Salut,

J'ai eu le 21mm hyperion, et je l'ai gardé relativement longtemps. C'est un bon oculaire, surtout pour ce prix (on doit les trouver en dessous de 100 euros).

Il n'est pas parfait, mais il est assez bien corrigé, plutôt lumineux.

A l'inverse de Gil, je te recommande de rester sur un faible grossissement, tu auras accès à de très grands champs stellaires et c'est plutôt sympa (Andromède, les Pléiades, si tu as un très bon ciel et un filtre OIII les Dentelles, et voir plusieurs galaxies dans le même champ quand le cas se présente).

J'ai lu que les W70 avaient tendance à mal corriger en longues focales sur des F/D courts, donc si tu peux essayer avant achat c'est mieux, sinon abstiens toi.

Autre gamme à essayer, les WO SWAN, mais je pense qu'on dépasse le budget (sinon il sont très bien).

Posté
Salut,

J'ai eu le 21mm hyperion, et je l'ai gardé relativement longtemps. C'est un bon oculaire, surtout pour ce prix (on doit les trouver en dessous de 100 euros).

Il n'est pas parfait, mais il est assez bien corrigé, plutôt lumineux.

A l'inverse de Gil, je te recommande de rester sur un faible grossissement, tu auras accès à de très grands champs stellaires et c'est plutôt sympa (Andromède, les Pléiades, si tu as un très bon ciel et un filtre OIII les Dentelles, et voir plusieurs galaxies dans le même champ quand le cas se présente).

J'ai lu que les W70 avaient tendance à mal corriger en longues focales sur des F/D courts, donc si tu peux essayer avant achat c'est mieux, sinon abstiens toi.

Autre gamme à essayer, les WO SWAN, mais je pense qu'on dépasse le budget (sinon il sont très bien).

Tu vois, c'est une question de goût; (je n'ai pas dit que le 21 était une daube) mais le 17mm me donne plus de plaisir que le 21mm que j'ai essayé deux fois. Avec le 17mm je me régale avec Andromède, avec Orion, et les dentelles sont aussi bien rendues.

Par contre, j'aimerais que tu me dise les différences que tu as remarqué entre un UHC et un OIII sur les dentelles, voir sur la Lagune ou une autre nébuleuse. (j'hésite à acheter un OIII en complément de l'UHCS que j'ai déjà.)

Posté

Alors moi j'ai essayé l'hypérion 5mm sur saturne et j'ai un rendu fantastique aucun défaut ... Je suis très satisfait de cet oculaire, me reste à l'essayer sur Jupiter et la lune. Je vais hésiter entre les deux ... 21 ou 17 ... le choix va être dur dur lool En tout cas moi je ne suis pas les critiques du 5 mm je ne regrette pas du tout mon achat. Merci pour vos com c'est sympa !!! Bonne soirée.

Posté

Bonjour

J'ai dans mes oculaires le 8,13 et 21 mm pour peu que l'on ai les bagues qui vont bien sur ces oculaires on coukre une très large gamme d'agrandissement .

Je dois dire ques tous ont de très bon résultats en visuels et j'utilise plus facile le 13 mais bon c'est une histoire de gouts .

Tout dépend aussi de l'instrument sur lequel il est utilisé , dans mon cas un 300mm F/D 4.9 .

Je pense quil ne faut pas trop descendre bas si tu veus une bonne qualité visuelle 17 ou 21 me semble une bonne alternative .

On parle toujours de champ mais jamais du confort visuel de l'oculaire ce qui est à mon avis le plus important .

Si c'est du confort qui est recherché ce sera le 21 que je trouve éxcélent dans mon cas .

Si tu recherches à voir l'objet dans son ensemble avec quelques détails ce sera le 17 .

Ensuite tu peus prendre les bague pour diminuer ou augmenter la focale de l'oculaire .

J'espère t"avoir aidé dans ta demande .

Posté
Par contre, j'aimerais que tu me dise les différences que tu as remarqué entre un UHC et un OIII sur les dentelles, voir sur la Lagune ou une autre nébuleuse. (j'hésite à acheter un OIII en complément de l'UHCS que j'ai déjà.)

La différence est énorme, en gros tu doubles l'effet de contraste entre sans filtre et avec UHC-S, par rapport à l'UHC-S.

Posté

Je vous remercie pour toute ces réponses ... Je suis encore un train de réflechir ! lol bonne journée à tous.

Posté

Bonjour tt le monde ! encore besoin d'un conseil et promi j'arrete lol! je suis sur le point d'acheter le 17 mm Hypérion (j'ai déjà le 5MM) et je vois qu'il existe des bagues d'extension de focale 28 mm

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/bague-d-extension-baader-28-mm.html

Je vois que c'est au coulant 50,8mm est ce normal ? Ce sont normalement des extensions fait pour les hypérions. Est ce bien cela qu'il me faut ? Je trouve super le fait de pouvoir avoir dautre focale grace à cette bague ...

Merci pour vos réponses !

Voici le lien de l'hypérion : http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/oculaire-grand-champ-baader-hyperion-17-mm.html

Bonne soirée

Posté

Je viens d'envoyer un message merci pour l'info ! Qui connais l'adaptateur extension 28 mm ?

Posté

je ne te le conseille pas; beaucoup de ceux qui en ont acheté sont déçu du rendu avec la bague ajoutée.

autrement dit, l'oculaire perd de sa qualité au lieu de s'améliorer!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.