Aller au contenu

Quizz pour apprendre les constellations

zeecj

Messages recommandés

Posté

Bon je me lance,

Quand j'ai débuté l'astro, j'ai passé pas mal de temps a essayer d'apprendre la position et la formes des constellations pour mieux me repérer une fois sur le terrain. Bien sur j'ai écumé les logiciels et les sites qui en parlaient mais n'avais jamais trouvé mon bonheur pour tester mon apprentissage.

De plus j'ai vu souvent sur notre forum adoré des messages de néophytes qui cherchaient aussi un moyen de parfaire leur repérage céleste.

Ce matin je me suis levé en me disant : "Mais pourquoi tu crée pas ton site genre des quizz pour reconnaitre les constellations ??"

(on s'en pose de droles de questions au erveil hein !! :p )

Donc voila mon test (soyez indulgent je commence a peine a bosser dessus), pour le moment je n'ai mit que 30 constellations de l'hémisphère nord et deux degrés de difficultés. J'ai d'autres idées que je mettrai par la suite.

Merci de tester les quizz et de me dire ce que vous en pensez (n'hesitez pas à me dire si il y a des erreurs).

Le site : Apprendre les constellations

Posté

salut,

très drole et instructif, et joli, ce qui ne gate rien.

Seul bémol,

plutot que de mettre une liste de vignettes cliquables,

pourquoi ne pas faire défiler le diaporama, image par image en format idoine ?!? Ce sera bine plus agréable.

De plus, tu pourrais ainsi y mettre un tirage aléatoire pour que tes quiz ne soient jamais identiques.

Tes images sont issues de quoi ? quel logiciel ?

peut être une question au sujet de l'orientation du dessin. Soit elle est aléatoire, (quiz difficile, j'me suis ainsi fais couilloner sur le triangle) soit on peut indiquer au moins une notion d'orientation, en indiquant la direction du Nord par exemple (quiz facile)

très bien en tous cas

Serge

Posté

C'est très bien fait

mais...très dur!

je m'aperçois que je suis incapable de reconnaitre une constellation sans son environnement!

j'ai passé des vacances dans les Cévennes où mon gîte était engoncé au fond d'une combe

le ciel était superbe mais divisé par 4: je ne reconnaissais rien!!:be:

trêve de bavardage, bravo pour ton site!

Posté

chapeau bas, très sympa et ludique

:be: 8 bonnes réponses sur 10

votre score est de 80% en 533s

" C'est pas beautiful ça " :be:

elle étaient loin dans un tiroir cerebral, mais c'est sorti :D

en tous cas çà marche

Posté

je m'aperçois que je suis incapable de reconnaitre une constellation sans son environnement!

Sinon entraine toi avec Stellarium

Tu met les constellations sans leur nom et après tu vérifie ;)

Sinon pas mal ton Quiz:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.