Aller au contenu

Decalage suivi

winch20010

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

apres qques mois d'absences, je remets doucement en service mon telescope ...

j'ai voulu hier soir photographier M8, mais sur 60sec, mes etoiles se dedoublent et sur 90 secondes, je vois 3 points ...

Ma monture : Taka EM200

quelle peut en etre la raison ?? a savoir, M8 est assez basse sur l'horizon direction sud ( a peu pres...)

probleme d'equilibrage ? mise en station (j'en doute), probleme mecanique ?

Merci pour votre aide.

Des images valent mieux que des discours :

http://burfin.smugmug.com/Astronomie/Probleme-Monture/13142592_4LEc9#953262548_y6r7y

Posté

salut je dirait que c'est du a une mauvaise calibration de si tu autoguide ou alors une mauvaise mise en station,ont dirait que l'axe dec ne suit pas

Lionel

Posté

Je te suggère d'intervertir les moteurs AD & DEC

Ensuite de faire des poses plus longues pour voir !

Peut être aussi un réglages de la VSF ?

Cordialement

Pascal

Posté

j'ai eu truc tout con avec des résultats similaires: après mise en station rigoureuse je pointe la cible et commence directement les prises.

Voyant la première complètement dans les choux, retour case départ mise en station etc...(y ai passé des heures...)

Le truc? Fallait "attendre" plus longtemps avant de commencer la première prise, le temps que le schmillblick se mette en route et atteigne "sa vitesse de croisière".

Patte.

Posté

a syncopatte c'est se que je fait toujours environ 2 a 3 minutes comme ça la monture a le temps,de se stabiliser

Lionel

Posté

bon bah 3 avis sur 4 pour la mise en station ... v encore me faire taper sur les doigts...

je ne comprends juste pas pourquoi ca me fait 3 ou 4 spots par etoile au lieu d'un trait. je prie pour la meteo ce soir, et refait un essai.

merci pour votre patience !

prions aussi pour que ce ne soit pas la VSF... si peu servie la bougresse!

Posté

Bonjour

A ta place je posterais dans astrophoto ;).

Tes étoiles forment un arc de cercle. Je pense également au pb de MES doublé d'un pb de suivi.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.