Aller au contenu

M27 15 heures

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pendant la pleine lune j'ai 'shoote' 10 hrs de Ha pour notre m27. A suivre, une couche O111 mais pour le moment la voila.

Image de base, TEC140 Atik 4000 couleur. 5 heures.

Ha TEC140, Atik 4000 mono, filtre Baader 7Nm.

Gite astro Les Granges, Provence.

Cordialement,

Olly

http://www.sunstarfrance.com

953386722_JMXmG-X2.jpg

Posté
Oui superbe comme d'hab Olly!!!

Mais j'aurais préférer en voir plus sur les extensions... C'est peut être mon écran, je suis au boulot... :D

D'accord mais ils sont faibles! La deja on est a 10 heures en Ha et j'ai envie de garder les couleures naturelles. Peut etre avec la O111 ils vont se voir mieux.

Olly

Posté

salut

comment fais-tu pour imager à 15h ... en plein jour ? :D:D:D

très belle réussite

egres

ps : peux-tu expliquer comment tu traites le Halpha issu d'une atik couleur ? ( c'est pour un copain ...)

merci

Posté

Trés belle image :rolleyes:.

Il est rare de mettre en valeurs les extensions qui entourent M27. Elles sont discrêtes, juste ce qu'il faut.

Avec un capteur "One shot" c'est d'autant plus difficile. Bravo pour ta persévérence.

La seule petite remarque que je fais, en regard de l'équipement mis en oeuvre, c'est un peu le manque de piqué des étoiles, dont certaines ne sont pas trés rondes, notamment en haut à droite.

Je pensais qu'une lunette de ce calibre donnait une image plus fine et plus plane.

Ou alors tu es victime de la turbulence, du seeing.

Christian

Posté
Trés belle image :rolleyes:.

Il est rare de mettre en valeurs les extensions qui entourent M27. Elles sont discrêtes, juste ce qu'il faut.

Avec un capteur "One shot" c'est d'autant plus difficile. Bravo pour ta persévérence.

La seule petite remarque que je fais, en regard de l'équipement mis en oeuvre, c'est un peu le manque de piqué des étoiles, dont certaines ne sont pas trés rondes, notamment en haut à droite.

Je pensais qu'une lunette de ce calibre donnait une image plus fine et plus plane.

Ou alors tu es victime de la turbulence, du seeing.

Christian

Oui, bien vue. Je vais les rectifier quand c'est fini. Je depasse la limite du champ plat de la TEC et leur correcteur de champ est a 600 dollars...

J'ai aussi un probleme de suivi comme la monture 'top' (EM200) est en train de se faire reparer, donc ici une vieille EQ6.

Attention, la Ha etait a la camera mono. Uniquement l'image de base est a la One Shot.

Olly

Posté
Oui, bien vue. Je vais les rectifier quand c'est fini. Je depasse la limite du champ plat de la TEC et leur correcteur de champ est a 600 dollars...

J'ai aussi un probleme de suivi comme la monture 'top' (EM200) est en train de se faire reparer, donc ici une vieille EQ6.

Attention, la Ha etait a la camera mono. Uniquement l'image de base est a la One Shot.

Olly

Bonjour,

les cam ' one shoot ' semblent donner des étoiles un peu plus étalées que leur homologue mono. C'est l'impression que j'ai. Comme si la MAP était dans les choux ! disons que la Map est bonne sur des prises courtes mais sur des prises longues ( 10 ou 15 mn) il y a étalement .Je l'ai constaté à titre perso avec une Atik 314ec

Ne serait ce pas la raison ?

Joli tir groupé cependant ;)

Jepe

Posté

la vache!!! 15h? mais tu vas egaler les peefs de l'ami Nicolas.

bravo tres belle prise evec de fine extention. du beau boulot

amicaleme

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.