Aller au contenu

Débuts au mak 127 altaz

apricot

Messages recommandés

Bonjour !

Mes tout premiers essais d'imagerie du ciel profond avec un mak 127/1500 sur monture altaz, APN 450D au foyer.

Pas raisonnable vu la monture légère, la rotation de champ, la f/d, la pollution lumineuse (en ville...).

Avec innocence et sans prétention, je me suis bien amusé en fait.

premierm57.jpg

Pas mal le cadrage hein :p Celle là me fais rêver depuis longtemps, il y a encore du boulo ! Faudra que je trouve un truc pour cadrer un objet invisible au chercheur sans y passer la nuit :?:

Je me suis donc calé sur l'agglo d'Hercule. Avec celui là au moins on peut manoguider au chercheur :p J'ai pris une centaine de photos, pour n'en garder qu'une dizaine avec des étoiles potables ; le vent, le chat qui se frotte à la monture, quand ce n'est pas le photographe qui bute dans le tube et de refaire la mise en station :mad:

premierm13.jpg

11 poses de 32 sec et 19 darks (pas de flat) traités avec DSS et niveaux dans photoshop. Traitement a bisto de naz quoi :p

Toutes suggestions les bienvenues !

rebonjour,

Le ouikende dernier j'ai continué mes débuts en photo.

Encore raté M57, au méridien l'apn butait sur la monture :confused::be:

J'ai donc pointé plus bas le bel amas des canards :wub:

Le chat pionsait avec sa maitresse, j'étais donc tranquille cette fois ci pour admirer un beau ciel orné d'une voie lactée (rare dans mon bled) pendant que l'apn mangeait ses poses.

m11dssps.jpg

Bon c'est sympa l'astrophoto comme ça, mais il y a du travail. La route est droite mais la pente est forte :p

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Merci guinissa.

Pour continuer mon musée des horreurs, l'haltère tordue...

m27final.JPG

Peut être que j'ai eu un léger défaut de suivi :be:

En fait je vous montre ça juste pour illustrer la difficulté de la rotation de champ sur monture altaz (en juste 30 s de pose à 1500 de focale..).

A noter aussi DSS, en voyant les brutes, m'insultait en me disant qu'il n'y avait pas d'étoiles tandis qu'avec Iris il y a quand même moyen de registrer-additionner les images.

Bon ciel à tous :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.