Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de ce téléscope (qui est un Newton monture équatoriale EQ3-M, si ça peut vous aider) et aimerai avoir des avis, car je n'y connais pour ainsi dire rien, bien que j'adore tout ce qui touche de près et surtout de loin à l'Astronomie.

Je peux quand même vous préciser que j'ai réussi à voir la Lune très convenablement, de façon très nette, avec les oculaires "PL 25mm" et "PL 12,5mm", qui étaient fournis avec l'engin. L'observation des cratères et pas mal de détails m'a beaucoup plu.

Cependant, en ce qui concerne les étoiles (même celles qui brillent le plus), ce n'est pas terrible, je ne distingue qu'un point brillant juste un peu plus gros que ce que l'on peut voir à l'oeil nu. Et ce même avec l'oculaire "6,5mm". Pourtant j'ai lu ailleurs qu'un 750-150 mm était très bien pour observer le ciel profond. J'habite dans une petite ville et il est vrai que des lumières artificielles viennent éclairer l'environnement et je sais qu'il vaut mieux qu'il soit très sombre pour distinguer au mieux possible la profondeur céleste, mais est-ce que ça marcherait vraiment ? ou est-ce que c'est le téléscope qui n'est finalement pas terrible ? J'essaierai quoiqu'il arrive d'aller dans un endroit super sombre pour voir, mais je crains le résultat. Moi qui comptais observer Jupiter ou Saturn, ainsi que ces fabuleux amas d'étoiles... vais-je être déçu ? :confused:

Si vous avez des avis là dessus, des précisions à me donner, j'attends avec grande impatience !

Merci beaucoup :)

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue !

Bravo pour ses sympathiques débuts ! Tout le monde a commencé un jour ou une nuit :)

La Lune ou les planètes sont de bonnes cibles de début....et même pour longtemps

Les étoiles sont et resteront des points, même dans les plus gros instruments, c'est même à cela qu'on sait que la "mise au point" est bien faite

On peut regarder :