Aller au contenu

Vitesse de rotation d'un RoboFocus/AccuFocus?

Newbie Mais

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Quelle est, à peu près, la vitesse de rotation des RoboFocus et Accufocus?

A vue de nez, cela doit tourner à moins d'un tour par seconde sur le micro focuser non?

Je sais, un RoboFocus coûte vraiment pas cher (60€), mais étant un adepte du DIY (Fais Le Toi-même), cela m'amuserait vraiment de le faire.

On trouve sans difficulté des moteurs réductés (60 trs/mn) et donc en abaissant cette tension (voire mettre un potar), on peut moduler cette vitesse.

C'est vraiment plus par jeu que souci d'économie.

Pierre

Posté

...Quelle est, à peu près, la vitesse de rotation des RoboFocus et Accufocus?

A vue de nez, cela doit tourner à moins d'un tour par seconde sur le micro focuser non?...

Bien le bonsoir,

Oh non ! Il est bien plus démultiplié; c'est ce qui permet la MAP au "pouillème", (comme disent certains:D)

Sur la notice de l'Orion AccuFocus il est noté:

Vitesse la plus grande: 1 tour en 7 s.

Vitesse la plus lente : 1 tour en 28 s.

Je l'ai adapté sur le PO (sans microfocuser) de mon LightBridge et j'ai relevé (avec un oculaire de 160 g)

Grande Vitesse : 1 tour en 11s.

Petite Vitesse : 1 tour en 34s.

Voila,

Adishatz;)

VB

Posté

Bonjour VB

Merci beaucoup de ces infos, précises et documentées, et merci encore d'avoir fait ces mesures pour moi.

Donc je dois trouver un moteur capable de faire de 2 à 5 tours par minute.

Pas trop difficile en fait.

Et ayant des PO démultipliés, je peux multiplier ces vitesses de rotation initiales, donc 20 à 50 tours par minute.

Merci encore.

Pierre - Ton pseudo m'a toujours fait éclater de rire ;)

Posté
"...Ton pseudo m'a toujours fait éclater de rire ;)

Et pourquoi donc ?:?:;

- Vieux: j'ai 72 ans,:barbe: (C'est peut-être pour ça que je n'ai pas tout pigé!:D)

- Bigourdan: je suis natif des Hautes Pyrénées ancien comté de Bigorre:wub:.

...A moins que ce ne soit le "Encore curieux" ? ... explique-moi, ...je suis encore et toujours curieux !;)

VB

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.