Aller au contenu

Qui shoot ce soir ?

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde,

Qui va shooter ce soir et quoi comme objet ? :be:

Pour ma part, vu que j'ai que 160° de vision sur le Sud, je vais sûrement faire de très bonne heure (si je peux la chopper) ngc 5676 ou IC 983. Ensuite, j'irais sûrement NGC 6070 ou UGC 10288 inconnue pour moi ! Et pour finir, ngc 7769 ! Après ça, j'irais me coucher. :p

ps: Gérard, ça serait bien qu'on se fasse un soir le même objet avec nos setup différents ! Qu'en penses-tu ? ;)

Franck

Posté

Ah oui, j'avais oublié que d'après ton image posté précédament, j'ai pu voir que tu avais démonté ta monture !!! Tu as changé la graisse ?

Bon sinon, ça sera pour une prochaine fois !

Amicalement.

Franck

Posté
salut Frank

pour l'instant je suis en phase de remontage

c'est pas encore gagné

pour l'instant je suis en phase d'apprentissage

c'est pas encore gagné

:be:

Bons shoots !

Posté

Dites vous n'en avez pas marre de flooder avec quasiment tous les jours un post sur "Qui shoote ce soir ?"

Posté
Dites vous n'en avez pas marre de flooder avec quasiment tous les jours un post sur "Qui shoote ce soir ?"

Euh, non ... désolé tophe ... c'est plutôt sympas de pouvoir causer en "pseudo" temps réel, sur ce que l'on va faire non ??? ...

Mais dites plutôt que ça vous enquiquine on dirait ... ça doit en causer sec en section modo ...

Mais bien soit ... pour ma part, je n'y participerais plus ... tant pis :/

Posté

Oui, je confirme ce que dit Gibehem, que je trouve ca tres sympa d'echanger ce que l'on va shooter pour donner des idees mais si ca ne plait a certains, ils ne sont pas oblige de repondre !

Franck

Posté

ben non!!

en quoi cela te gène-t-il?

dis nous tout:D

Posté

Non ce qui serait vraiment bien c'est de conserver le même sujet et non pas d'en ouvrir un tous les jours ;)

Après le mieux ça serait un chat pour discuter.

Posté

Mouaip ... ok, je comprends ... mais à moitié :/

Pourquoi dans ce cas ne pas fusionner aussi les sujet du type "je n'arrive pas à collimater mon newton", ou "je ne trouve pas la polaire", ou encore "quoi observer avec un cul d'bouteille en étant myope-astigmate-hypermétrope", "débutant, quel instrument choisir" ... etc ...

Ou encore, pourquoi ne pas regrouper par utilisateur les photos prises, les Croas ... ??? ...

Bref ... désolé ... je vieillis, et je dois devenir un peu ... comme les bourgeois :be: (comme disait Brel ...)

Bah ... c'est bête non ?? :confused:

... Enfin ... m'en fout ... faut voir avec les amis ...

Posté

On a déjà eu cette discussion et chacun a apporté ses arguments

Pour en revenir au sujet ce soir on shoote:D

Franck tes galaxies sont trop Sud pour moi:(

mon voisin ne savait pas que tu allais me proposer ça: il y a construit sa maison:be:

Posté

Je donne mes arguments après vous faites comme vous voulez : dans la charte, il est interdit de flooder et également la plupart du temps on essaie d'avoir un sujet par thème. Là ça multiplie.

Bon shoot et vivement demain avec vos belles images. ;)

Posté

Bref ... désolé ... je vieillis, et je dois devenir un peu ... comme les bourgeois :be: (comme disait Brel ...)

Bah ... c'est bête non ?? :confused:

... Enfin ... m'en fout ... faut voir avec les amis ...

les bourgeois c'est comme les cochons,plus ça devient vieux plus ça devient bête,les bourgeois c'est comme les cochons plus ça devient vieux et plus ça devient ........... :D:D:D:D

Posté
Euh, non ... désolé tophe ... c'est plutôt sympas de pouvoir causer en "pseudo" temps réel, sur ce que l'on va faire non ??? ...

Mais dites plutôt que ça vous enquiquine on dirait ... ça doit en causer sec en section modo ...

Mais bien soit ... pour ma part, je n'y participerais plus ... tant pis :/

non non Gibé, rien chez les modos :cool:

je comprends la remarque de Tophe, il y a un membre historique que ce genre de topic exaspérait récemment jusqu'à le faire quitter WA alors... :rolleyes:

Pour ma part en l'absence de chat ;)

Posté
Non ce qui serait vraiment bien c'est de conserver le même sujet et non pas d'en ouvrir un tous les jours ;)

Après le mieux ça serait un chat pour discuter.

Bonsoir

C'est la demande que j'avais faite plutôt que d'ouvrir une discussion tous les soirs reprendre toujours les mêmes (par groupe d'affinité ou par région à vous de voir).

Je ne demande pas qu'il y en ait qu'une commune mais que ceux qui en ont ouvert une continuent à s'en servir.

Comme on fait dans rencontres ou dans bricolage où on n'ouvre pas une discussion nouvelle à chaque nouveau rendez vous d'observation ou à chaque nouvelle étape d'une construction.

Cela me semble plus pratique et logique. Cela facilite les recherches en cas de besoins et ça limite un peu le nombre de discussions ouvertes.

Je ne pense pas du tout que cela soit contraignant en quoi que ce soit.

Pour infos on en cause pas du tout chez les modos mais ça pourrait peut être venir.:be:

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

c'est une bonne idée je trouve ; ce qui est intéressant c'est que ceux qui partagent la même occupation puisse partager en temps réel, sans recréer effectivement un fil à chaque fois sinon c'est le foutoir, qu'en pensez vous amis imageurs ? :)

Posté

Franck ton ngc 5676 est toute petiote

remarques elle n'est pas plus petite que celle d'hier soir!

l'IC est très belle sur le web mais par ...Hubble!

Posté

salut

ayant ete confronté a ce genre de probleme( pour cause) on ne pige pas trop ou est le probleme. de plus, continuer avec le meme post ca risque de muitiplier lespages, non?

comment s'y retrouver.

de toute maniere nous n'ouvrons plus de post de ce style.

Pourtant, historiquement je croit que c'est moi qui a commencé avec le pseudo Louloulastro

ce soir c'est la Trifide.

amicalement

Loulou

Posté

Désolé Gérard,

Finalement, je me suis rabattu sur IC 983 :confused:car 5676 est trop au Nord et chez nous, ils ont construit le batiment de la coopropriété ou j'habite ! :be:

A part, casser le mur, je ne serais pas plus avancé:p

Amicalement.

Franck

Posté
salut

ayant ete confronté a ce genre de probleme( pour cause) on ne pige pas trop ou est le probleme. de plus, continuer avec le meme post ca risque de muitiplier lespages, non?

comment s'y retrouver.

de toute maniere nous n'ouvrons plus de post de ce style.

Pourtant, historiquement je croit que c'est moi qui a commencé avec le pseudo Louloulastro

ce soir c'est la Trifide.

amicalement

Loulou

Mais Loulou il n'y a que des avantages.

Tout est centralisé que dans quelques discussions.

Regarde les discussions dans Rencontres astro moi qui suis du Vaucluse je sais que dans "Du côté du Ventoux venez tous" j'ai tout l'historique des observations faites dans mon coin

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18674

J'ai pas besoin de fouiller le forum pour savoir où j'étais tel jour avec les copains et cela diminue fortement le nombre de discussions de la rubrique.

Même si il y a 50 pages de commentaires tout est là comme à Toulouse ou Lyon.

Je ne vois pas du tout ce qui peut vous gêner dans ce système.

Si peut être de devoir remonter d'une page ou deux pour retrouver la discussion d'origine mais avec le temps que vous passez sur vos photos

qu'est ce que c'est 30 secondes.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Bonsoir à tous pour ma part me voila de retour de ma quinzaine S.O. sans matos et j'arrive à l'instant avec un ciel magnifique ce sera pour demain il me tarde de tout remettre en place . Bon shoot à tous Francki Gérard Loulou poussin Gibehem et tous les autres.;);):)

Posté

Dommage que la lune se lève, les brutes commencent à être sympa

ce coin de 5876 regorge de galaxies

ça m'étonne que l'ami du Noooord n'y ait jamais jeté son dévolu

Posté
Bonsoir à tous pour ma part me voila de retour de ma quinzaine S.O. sans matos et j'arrive à l'instant avec un ciel magnifique ce sera pour demain il me tarde de tout remettre en place . Bon shoot à tous Francki Gérard Loulou poussin Gibehin et tous les autres.;);):)

Merci Lucien!:)

Posté

Salut Lucien;contant de te revoir parmi nous.

et ben c'est raté pour la tifide : dans les arbres. alors on se venge sur la nebuleuse de l'Escalope, c'est comme ca qu'on appele M17:be:

hein on dirait pas une escalope cette nebuleuse?

Line( Loulou se chamaille avec l'autoguidage:D)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.