Aller au contenu

NGC6888 Ha/OIII (Premières couleurs)

bradisback

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après une première prise le 18 juillet en Ha (15x240s) dont voici la première présentation (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65635), Je lui ai ajoutée une couche en O3...

Prise hier avec 20x240s (elle sort difficilement...) tjs avec l'Atik4000 (à -20°)

Pour le traitement :cry:: C'est super chaud!!! J'ai réussi à sortir ce qui suit avec DSS et rvb sous Toshop... les couleurs ne sont pas parfaitement allignées mais je n'arrive pas à faire mieux...

Prochaine fois, je fais tout le même soir...;)

Enfin, là voilà (en mode L/ R-V-B = Ha/ Ha-o3-o3):

ngc68811.jpg

Si vous avez des trucs et autres astuces, je suis preneur (comme d'hab)

Merci à vous!!

Stef

Posté

Ah oui !! joli !!!

Je n'ai pas réussi pour ma part à faire ressortir les extensions en OIII ...

Peut-être pourrais-tu les "bleuir" un peu plus ...

Pour l'alignement, faudrait voir avec Iris (gratuit) ou nébulosity (payant :/) pour bien faire ... (Néb le fait très bien ;) )

++

Posté

salut

le ciel est un peu rougeaud ... sinon, c'est agréable à regarder

pour la technique, faut voir avec les forts en thème ...

serge:b::be:

Posté

merci à tous les deux,

Gibe: j'ai essayé Iris mais l'alignement et la taille des 2images ne fonctionnaient pas...

Pas faute d'avoir essayé, mais je débute à peine avec lui... faudra encore un peu de temps.

Serge: voilà une nouvelle version:

ngc68814.jpg

Stef

Posté

as-tu essayer d'enlever le gradient avec pixinsigth çà devait grandement ameliorer car le croissant est superbe

Posté

Merci Lucien mais je n'ai pas Pix, y'a pas moyen de le faire sous IRIS?

Merci Gerard, l'opération s'est bien passée? voilà la version 3 :D

ngc68815.jpg

On s'arretera à 15 hein.. ;)

Posté

Bonjour

Je trouve la derniére version également plus équilibrée.

Les étoiles ne sont pas ponctuelles sur la partie gauche. Cela ressemble à un étirement comateux. Tu es probablement à la limite de la planeité avec la CCD 4000. Cela ira nettement mieux avec l'Edge.

Christian

Posté

merci Yves, résultat avec un coup de "black" sous Iris!

Salut Christian, oui c'est la limite, l'image à été recardrée pour éliminer une grosse partie de la dispersion chromatique du bord de l'image.

Oui vivement l'edge, j'ai aussi remarqué que je pouvais pas utiliser de roue à filtre sur le Newton (pas assez de back focus) ce qui veut dire que je vais devoir à chaque fois retirer la Cam changer de filtre (refaire la MAP) et passer du temps à tout réorienter lors du traitement... Et pas envie de remonter le miroir d'1cm ou d'investir dans un crayford court...

Malheureusement y'a rien de neuf pour les livraisons... Y'a pas à dire, il sait se faire attendre ce tube!

Bon dimanche à tous

stef

Posté
Malheureusement y'a rien de neuf pour les livraisons... Y'a pas à dire, il sait se faire attendre ce tube!

Bah, il finira par arriver, le tube tout au moins, à F10. Pour le réducteur c'est wait & see.

Christian

Posté
merci à tous les deux,

Gibe: j'ai essayé Iris mais l'alignement et la taille des 2images ne fonctionnaient pas...

Pas faute d'avoir essayé, mais je débute à peine avec lui... faudra encore un peu de temps.

Serge: voilà une nouvelle version:

Stef

salut

merci, c'est déjà mieux ...

félicitations

serge:b:

Posté

Cette dernière est bien. Dommage pour la planéité.

Peut etre que tu peux modifier ça avec toshop en modifiant la géométrie de l'image... (image/transformation manuelle)

Posté

Salut Bradisback,

Ton croissant est somptueux !

Je préfère la première version qui pour moi fait plus naturelle !

Mais bon comme je ne suis pas un pro du traitement ne tiens pas compte de mon avis !

Cordialement

Pascal

Posté

Merci Paola, C'est une première pour moi en couleur... Alors il faut trouver ses marques...

Merci Pascale pour ton avis. La première manque pourtant de plein de signal par rapport a la version NB du Ha.

Mais tu as raison, les gouts et les couleurs...

Bonne journée

Stef

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.