Aller au contenu

M57 à Tahiti

valdetahiti

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous post ma dernière image astronomique faite à Tahiti étant donné que je rentre à thionville dans 1 semaine :cry:

Donc mes futurs acquisitions viendront d'un ciel que vous connaisez mieux que moi.

Pour cette dernière image, je vous propose une petite M57.

N'ayant pas encore de cables reliant APN-PC, j'ai dû faire mes poses en déclenchant 53 fois l'APN manuellement (prochain achat : CABLES !!)

J'ai empilé toutes mes poses avec DSS (merci loulou pour m'avoir montré :rolleyes:)

Pour le traitement, ne sachant pas encore traiter une photo de CP, j'ai essayé de jouer un peu sur les ondelettes avec Iris.

Si quelqun peut reprendre mon image et essayer de la traiter à sa façon, je le remercie car je suis sûr que le résultat peut être largement meilleur (même si j'en suis déjà très satisfait).

Je crois donc avoir attrapé le virus de l'astrophotographie :wub:

10917-1280610218.jpg

Je suis bien sûr ouvert à tous commentaires pour que je puisse m'améliorer encore la prochaine fois.

Par contre, quand je post l'image, j'arrive pas à la mettre plein écran et qu'elle soit le moins compressé possible.

Bien amicalement

Valentin

Posté

Bonsoir Valentin

je crois que la première chose est d'améliorer le suivi

quand cela sera fait, au vu du matos que tu as ça va être fantastique

là, avec des poses de 13s, tu n'as pas assez de matière

bonne continuation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.