Aller au contenu

un p'tit tour dans le Bouvier

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour:)

Sur une idée de FrankiM06, les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell...

Un petit tour dans le Bouvier

22*5mn à l'Atik 16HR au foyer du 200/1000

ngc5676_1_6_2010web.jpg?psid=1

le PQI pour votre TomTom

ngc5676_1_6_2010web_det.jpg?psid=1

et pour les puristes un petit négatif à 120%

ngc5676_neg_web.jpg?psid=1

le travail sur la monture commence à payer:)

Posté

Quel joli panorama :)

juste une question d'actualité pour moi : tu as guidé avec l'étoile brillante au dessus à droite ?

Posté
Quel joli panorama :)

juste une question d'actualité pour moi : tu as guidé avec l'étoile brillante au dessus à droite ?

Salut

non, généralement je choisis une étoile non saturée

avec la DSI2 sur le Mak 100 j'ai le choix

Posté

bonjour

très belle prise , en effet le nettoyage de l'EQ6 semble être une bonne amélioration : belles étoiles et belle finesse .

tu as moins de pic au guidage ? , il y a des indices visibles dès l'utilisation de GM ? (ou phd ? )

pour les moins de 40 ans qui fréquentent le forum le début est un clin d'oeil à l'émission " au théatre ce soir " .....ça date .... comme dirait anouar el-...

à bientôt

Gg

Posté

Une jolie prise,avec pas mal de détails dans les bras.

L'opération de la monture consistait à une simple révision ou des modifications?

yves

Posté

Merci, c'est vrai qu'elle est mignonne:wub:

Une jolie prise,avec pas mal de détails dans les bras.

L'opération de la monture consistait à une simple révision ou des modifications?

yves

on va dire révision complète

sur les engrenages il y avait même des copeaux d'alu!

5 h l'après midi et 1 h en début de nuit car j'avais trop serré l'AD

tu as moins de pic au guidage ? , il y a des indices visibles dès l'utilisation de phd ?

c'est mieux; il y a encore quelques pics

je n'ai pas osé poncer les rayures sur les dents, il faudra que je le fasse

Posté

Bonjour

Bel objet avec un fond de ciel plein d'objets lointains :rolleyes:

Je suis plus modéré que les collégues concernant l'aspect des zétoiles qui me semblent moins rondes que celles de la précédente image postée.

Christian

Posté

Salut Christian

tu as raison pour les étoiles, j'ai fait une réduction et ça ne les a pas arrangé

la dernière fois que tu avais trouvé les étoiles rondes, j'avais jeté la moitié des brutes et bricolé en fin de traitement

là, elles y sont toutes et pas retouchées

Avec ton nouveau joujou à grande focale tu pourrais la faire celle-là et en couleurs:be:

finalement elle est assez brillante

la petite extension du bas la montre bien comme une belle spirale

Posté

salut

superbe ...

faudra que je démonte mon HEQ5 ... moi z-aussi ...

egres:b:

Posté

Ca y est, tu n'images plus une seule chose à la fois mais une foule en même temps avec tous ces petits objets d'arrière plan.

Posté
pour les moins de 40 ans qui fréquentent le forum le début est un clin d'oeil à l'émission " au théatre ce soir " .....ça date .... comme dirait anouar el-...

ouep ca nous rajeunis pas....

en tou cas.... ho excuse : salut gerard

ben ton image est .... théâtrale.:be:

bon plu serieusement tu maitrise bien ton setup : les etoiles sont rondes et c'est d'une belle finesse en sus d'une grande richesse. bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bravo Gérard et content que mon idée est été une bonne chose :pcar déjà, je ne la trouve pas si petite que ça et tu l'as superbement réussi:1010:. Elle est vraiment belle cette spirale:wub:.

Je te remercie de l'avoir faite car je voulais voir à quoi elle ressemblait et c'est chose faite grâce à toi. ;)

Dommage pour les étoiles mais ça reste une superbe image à mon gout.

Maintenant, il te reste à faire à côté la ngc 5660 en faisant un cadrage qui suit celle-ci. :be:

Amicalement.;)

Franck

Posté

Malgré l'aspect de certaines étoiles, la photo est très plaisante, tout comme la galaxie.

Un bon choix ;)

PS : je garde en référence la galaxie pour tenter de l'imager aussi :)

Posté

Cette galaxie est magnifique, dommage pour les étoiles mais les étoiles sont bien meilleurs sur tout le champ, c'est déjà un bon point !Super01.gif

A+

Posté

Quelle belle pièce de boulevard (Stellaire) que tu nous as joué !

Que d'acteurs

Bravo, et je suis bien content pour les axes de ta monture, je pense sauté le pas avec la mienne car ça ne vas pas du tout !

Cordialement

Pascal

Posté

Trés joli ce champ, avec une étoile brillante, une belle galaxie, et des tachouilles au fond, çà donne un bel effet de perspective :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.