Aller au contenu

commande usa ou canada

gremille73

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous voila est ce que quelqu'un a déjà commander du matériel au usa ou canada via des site internet ?

est ce que financièrement ca vaut le coup ?

y a t'il des site mieux que d'autre ?

pour ma par sa s'orienterait sur un c11 tube seul .

merci d'avance pour vos réponses.

Posté
pour ma par sa s'orienterait sur un c11 tube seul .

Bonjour,

Il n'est pas possible d'acheter les produits Celestron aux US depuis la France. Les boutiques US ont un accord avec certains fabricants (Meade et Coronado sont concernés également). Cette exception est précisée en général sur leurs sites web.

Pour les autres marques, pas de soucis tant que l'on oublie pas qu'il risque d'y avoir quelques frais supplémentaires après le passage de la douane.

Posté

Bonjour

Oui, sujet souvent évoqué sur le forum (voir option de l'outil "recherche")

C'est MEDAS qui importe les Celestron en France. MEDAS a l'exclusivité. Les Celestrons importés sont ensuite revendus par les boutiques astro en France. Bref tu ne peux pas te faire livrer directement des US.

Possibilité légale (je pense, pas certain) : connaitre quelqu'un aux US qui achete pour toi. Puis il t'expédie le matos. Au passage je pense que tu régleras la TVA + 19.6%, les droits de douane + 5% et les frais de dossier.

En cas de pb pendant la garantie c'est retour US.

Cependant le "petit équipement" est parfois intéressant aux US, les équipements qui ne sont pas trop risqués (en cas de pb SAV..) comme les oculaires, les petites piéces mécaniques, les bouquins.. etc... Certaines sont introuvables en Europe.

Certains équipements ne sont pas taxés, je viens de recevoir un petit équipement mécanique pour la MAP de $73, pas taxé ...

En revanche un autre équipement de $125, même transporteur, est arrivé avec ... + 50 euros de taxes.. !

Bref ça dépend sans doute de la valeur..

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.