Aller au contenu

qualité d'assemblage CG5 recente?

superstar88

Messages recommandés

Posté

j'avais pu lire que la qualité des CG5 laissaient à désirer.. notement au niveau de la qualité des graisses, et, lors de changement de ces graisses (après nettoyage de l'ancienne graisse), la CG5 devenait une monture de qualité (relative!)...

or, je m'intéresse de plus en plus à une CG5 "sous" un C8..mais ne suis pas encore sur d'avoir et la compétence, et la patience, et la foi et tout ça pour démonter, nettoyer et regraisser la CG5!...

donc, auriez vous des infos sur la qualité des graisses des CG5 "récentes"..?:confused:

Posté

J'ai une CG5 qui date de 6 ans, avec un C8 dessus.

J'en ai toujours ete tres satisfait, meme en astrophoto avec un bon guidage avec une petite lunette montee en parallele.

L'annee derniere je l'ai demonte pour changer les graisses ; la monture est devenue un peu plus souple mais je n'ai pas note d'amelioration significative.

Si tu achetes une cg5, ce qui me parait etre un excellent choix pour un C8, je te deconseille de la demonter, surtout les premieres annees !

Posté

Pareil, la CG5 qu'on m'a donné portait (en visuel et en photo planétaire) un C11 (!!!) sans trop de problème. Bien sur, l'EQ6 maintenant porte mieux, et tremble moins en cas de brise mais en planétaire sincèrement je ne vois pas de différence sur les images.

Marc

Posté

Tot fait d'accord avec Patry. J'ai une CG5 récente et elle m'étonne toujours par le poids qu'elle supporte (en visuel bien sûr). Même mon mak (13 kg env.) passe dessus. Du coup mon atlas (ou Eq6) reste souvent dans sa valise... sauf quand je sort le gros newton.

Très bon achat surtout au prix (moins de 600 €) auquel tu peux l'avoir neuve (par ex chez TS).

Posté

bonsoir j ai achete une eq5 chez ts au mois de mai la graisse est bien blanche

changement dans la fabrication?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.