Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tlm,

pouvez vous me conseiller sur la prise de photo depuis sont telescope.

pour le moment j'ai un telescope 150/1400 et 2 ocu 25mm et 6mm,lentille de redressement 1,5x et 2x

faut il une lentille special? je posede un appâreil photo nikon D70 ou mon portable lol

derniere chose quel obtique numerique me conseiller pour avoir les image direct sur le pc?

merci bien

Posté

merci bien je viens de lire nikel donc en gros j'ai besoin d'une Bague T2 nikon c bon j'ai trouvé sur amazon a 19€ mais p'tit probleme car apparament c du 42mm et mon oculaire 31.7 donc ou trouver un adabtateur?( porte oculaire 1.25’’ ) car je n'en trouve pas sur le net

merci bien

Posté

Le foyer est il accessible à un réflex sur ce télescope ? J'ai des doutes.

Est ce que tu as un moteur ? Sais tu faire une mise en station ?

Posté

Possédant un SebenBigBoss, je ne peux que te décourager et éviter un achat inutile: la bague T (et la motorisation, quoique ça peut servir)

Je ne sais pas si la bague rallonge (l'élément noir du PO où on enfonce l'oculaire et qu'on peut dévisser) est au même pas de vis que la bague T, mais quoiqu'il en soit, la photo au foyer, avec sa focale de 1400mm et la monture à peine plus stable qu'une EQ2 est mission (quasi) impossible.

Par contre tu pourrais faire des photos en afocal (digiscopie) de la lune et éventuellement du planétaire avec une webcam (ici, faudra la motorisation)

Avant d'y songer, faut passer par les étapes préalables: mise en station correcte, puis (et ce n'est pas une mince affaire avec le SBB ) améliorer la qualité d'image en peaufinant la collimation.

On en parlera plus tard éventuellement (touche à rien maintenant! les étoiles ont l'air ponctuelles? c'est bon!)

Patte.

Posté

moi j ai une lunette celestron 90/1000 un canon 1000D avec bague T2+ 1 adaptateur T telescopique et pour l instant je n'arrive a prendre aucune photo

Posté
moi j ai une lunette celestron 90/1000 un canon 1000D avec bague T2+ 1 adaptateur T telescopique et pour l instant je n'arrive a prendre aucune photo

Ah? Peux-tu me dire exactement ce qui coince? Est-ce le montage de l'appareil en soi?Est-ce une impossibilité à avoir une image nette? Est-ce lié au type de photo que tu veux faire et pour laquelle le matos ne suffit pas?

9a devrait être possible, au moins, de prendre des photos de la lune au foyer (on va finir par penser que je suis un maniaque de la lune :-)) et même par projection oculaire (même sans suivi, j'en ai déja fait il y a bien longtemps lorsque je me débattais avec ma première 60/910 japonaise...)

Précise un peu et e ferai le max pour t'orienter, car - encore une fois - ça doit être possible

• 8 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.