Aller au contenu

iris

pierreG

Messages recommandés

Bonjour, débutant en astrophoto, j'explore l'utilisation d'Iris et je bute sur quelques difficultés :

- après avoir fait ">find_hot cosme X" est-ce que les pixels chaud sont traités automatiquement ou bien faut-il les traiter manuellement?

- une fois les pixels chauds traités, faut-il sauver le fichier cosme (> save cosme) ou bien est-ce qu'Iris le fait automatiquement ?

- enfin, une fois l'image terminée (après tous les traitements) elle est en format pic, comment la convertir en un format (par ex : tiff) pour la modifier sous photoshop?

Merci pour votre aide ; dites-moi si je suis dans le bon forum : j'ai hésité à le mettre dans la catégore "logiciels" mais c'est peut-être plus adapté? Pierre.

Bonjour

- après avoir fait ">find_hot cosme X" est-ce que les pixels chaud sont traités automatiquement ou bien faut-il les traiter manuellement?

Iris a inscrit dans le fichier "cosme" l'emplacement des pixels chauds

il le sauve lui-même

ensuite, il faut s'en servir "prétraitement ==> correction cosmétique"

- enfin, une fois l'image terminée (après tous les traitements) elle est en format pic, comment la convertir en un format (par ex : tiff) pour la modifier sous photoshop?

en ligne de commande "savepsd nomdufichier"

ou savebmp ou savejpg

le mieux étant de sauver en fit "fichier enregistrer"

on trouve sur le web "fitlibérator" qui permet à Photoshop d'ouvrir ces fichiers

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.