Aller au contenu

L'ensemble des dentelles du Cygne Télé 180-QSI

Papilain

Messages recommandés

Bonjour à tous;

comme annoncé dans mon précédent post (la lagune), j'ai visé hier soir les fameuses Dentelles avec la QSI 583 couplée à un Téléobjectif Pentacon-Zeiss de 180 mm; les 13 poses de 15 mn chacune ont été faites en binning 1*1, malgré la mémoire limite-limite de l'ordi au traitement!

je voulais voir ce que pouvait rendre les petits pixels de la QSI à 180 mm de focale; bien sur la courte focale et l'excellent suivi de la monture rendent les choses plus faciles;

En revanche en raison de la taille immense des images finales, j'ai du faire un choix pour la présentation sur le forum:

la première image montre tout le champ fourni par le set-up, et là on se rend bien compte de la forme générale de l'ensemble:une gigantesque bulle!!!

Ensemble%20des%20Dentelles%20%20t%e9l%e9%20180-QSI%20juillet%202010.jpg

La seconde image ne montre que la partie "intéressante de l'image", mais elle passe (je crois) assez bien pour le forum:

Centre%20Ensemble%20des%20Dentelles%20%20t%e9l%e9%20180-QSI%20juillet%202010.jpg

pour la troisième image qui est à sa taille d'acquisition, c'est la même que la précédente; mais elle fait 3 méga;

je ne mets que le lien pour cette image dont le seul intérêt, pour moi est de montrer que l'on peut avoir une très bonne résolution avec un tel set-up;le fond est pas mal bruité quand-même!!

http://astrosurf.com/papilain/posts/Centre-Ensemble%20des%20dentelles%20T%e9l%e9%20180-qsi%20juillet%202010.jpg

Voilà pour cette image que l'ami Franck a également faite;

Bon dimanche;

Alain

salut

pourquoi investir dans des tubes pas possible alors qu'il est tout aussi aisée d'avoir de superbes images avec un simple teleobjectif; ceci dit il y a aussi le talent du photographe..

superbes image*. bravo

amicalement

line etLoulou

Bonsoir Alain

Grand champ assuré...

Tu parles trés justement d'une "bulle" formée par les différentes nébuleuses.

Qui dit bulle dit naine blanche (ou bleue) située au centre. En fait c'est un peu comme M57 mais vue de plus prés.

Je me trompe ?

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.