Aller au contenu

Tres Transportable!


oliquasar

Messages recommandés

Ca dépend aussi de ce que tu appelles "très transportable"...

C'est pour accédder à un lieu d'observation après plusieurs heures de marches ou tu peux y accéder directement en voiture ???

 

Car pour la 1ere proposition, une monture équatoriale risque de t'arracher le bras due à sa surcharge pondérale, et dans ce cas, rien de mieux qu'un très bon trépied photo/vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La différence entre une EQ3 et une EQ5 n'est pas le volume mais le poids.

Donc si pour toi transportable veut dire que cela doit pouvoir s'installer facilement dans ta voiture alors oui.

De ce point de vue, une EQ6 est quasi tout aussi transportable.

J'ai une petite FS78 sur une CG5 goto (idem qu'une EQ5 mais avec le trépied de l'EQ6) et bien c'est ultra stable avec amortissement en moins d'une seconde.

Je pense qu'une 80ED est un peu moins lourde donc encore plus stable.

 

Maintenant s'il faut marcher longtemps avec le tout, alors c'est autre chose et il faut faire des compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans ce cas, rien ne vaut un petit mak et un trépied photo ! De bon diamètre (90, 100, ou 127mm) c'est plus compact qu'une lulu, et quasiment du même poids !

 

Mais tu a aussi la solution de jumelles typées "Astro" (il existe des 12x80) qui peuvent faire l'affaire mais exit les bons grossissements ! Remarque pour un voyage sous les tropiques (ha, ce ciel réunionais, et le noir du désert marocain en plein bivouac), des 7x50 suffisent très largement ... mais on en demande toujours plus !

 

En tout cas, j'y pense moi aussi alors que je commence à me défausser de matériel (un C8 et probablement une lunette courte de 80), je vais me prendre un mak de 100 ou 120mm pour le voyage. Ce sera plus gros que ma 80mm et en même temps plus compact pour rentrer largement dans une valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.