Aller au contenu

choix filtre


joriss

Messages recommandés

Posté

Slt a tous.

J'utilise un celestron11 que je trouve super. Pour l'observation du ciel profond je voudrai utiliser un filtre interferentiel pour ameliorer l'image. Que me conseilleriez vous, et quelle marque sachant qu'il y en a plusieur et donc a different prix. Que valent ils, y a t il des vdifference de qualitee?

Merci

Posté

Il n'y a pas eu beaucoup de réponses, mais il faut dire que c'est un sujet qui ressort en moyenne une fois par semaine... :) Essaie de retrouver les récentes discussions à ce sujet, ça te donnera plein d'infos !

 

Je pense que le plus important à dire à ce sujet, c'est que le choix du filtre interférentiel est une question de goût. En gros, il y a deux tendances :

- Un filtre plus sélectif assombrit la nébuleuse, mais montre plus de détails dedans.

- Un filtre moins sélectif montre moins de détails, mais la nébuleuse est plus brillante.

(En gros.)

 

Personnellement je privilégie les détails, donc je préfère un filtre sélectif et je choisis le OIII. Mais on peut très bien préférer l'inverse.

 

Ok, et quel marq se preference vu q les prixvsa va du simpl au doubl

Je crois que ton clavier mélange les lettres... ;)

Posté

UHC-E, parce que tu a 90% des performances d'un OIII, qu'il fonctionne sur toutes les nébuleuses gazeuses et qu'il coute moitié moins cher qu'un OIII de même diamètre (2").

 

Mais comme à dit Bruno, cela dépend vachement de ce que tu préfère. A la fin, en général, on se retrouve avec 2 filtres ; un générique et un spécialisé.

 

 

Marc

Posté

Merci pour votre aide. Sa sera un OIII mais pas trop extreme plutot un astronomik ou baader et plus tard un UHC de meme marque

Posté

Salut

J'aimerais savoir si il serait possible de fabriquer des filtres de couleir pour telescope etant donné le prix... J'ai entendu dire kil etait possible de fbriquer des filtres solaires pour telescope mais la se serait des filtres pour placer sur les occulaires de telescope... Esque se serait possible? Merci beaucoup d'avance.

Posté

La question initiale était sur le ciel profond et tu embrayes sur le soleil... Tu as l'habitude de squatter chez les autres ? :be: Crée un autre sujet.

 

Et dans ce (nouveau) sujet, si tu as le malheur de parler de filtres solaires à mettre sur l'oculaire, je pense que tu vas te faire lyncher... C'est excessivement dangeureux et à ne JAMAIS faire. Un filtre solaire se met à l'entrée (par là où la lumière entre). Mais on reparle tout ça dans ton propre sujet si tu veux bien.

Posté

Non des filtres pour mettre sur l'OBJECTIF je sais kan meme ke sa se met pas sur lokulaire...

Posté
mais la se serait des filtres pour placer sur les occulaires de telescope
Tu as bien mis oculaire...

 

Merci de faire un gros effort sur l'orthographe et crée ton propre sujet.

Posté

C'est vrai que la feuille d'Astrosolar coute au moins, pfiou...holà! Au moins, heu...20€:p

Pour retomber les deux pieds dans le sujet, on peut utiliser le O-III comme fixateur de turbulence en observation solaire, ça fait économiser un continuum.

Mon avis ne changeant pas d'un forum à l'autre, le O-III est "le" filtre à posséder.

Posté

Merci a tous. Je vais prendre UN OIII astronomik, pas trop exclusif. Par contre pour l'UHC j'hesite entre un baader ou astronomik. Le prixvest quand meme different, donc si vous savez je suis preneur.

By

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.