Aller au contenu

salut

nico73

Messages recommandés

Posté

Salut je me présente, Nico, j'habite en Haute Tarentaise, passionné de montagne, photo et culture. En pratiquant la montagne et en partant très tôt le matin (3h, 4h), j'ai pu admirer des voutes célestes incroyablement lumineuses (notamment l'été 2003, avec une planète Mars au disque complètement rouge et discernable à l'oeil nu quand on la voyait dès 2500m d'altitude! )et cela m'a amené à m'intéresser à l'astronomie.

J'ai laissé un peu de côté cet intérêt pendant quelques temps et puis récemment j'ai décidé de m'y coller. :) J'ai investi pour un petit dobson 130, bien pour démarrer mais on le sent très vite limité, l'avantage est qu'il prend peu de place, ne disposant pas de beaucoup d'espace, les autres passions demandant pas mal de matériel aussi. :be:

En montagne, il y a l'avantage de la qualité souvent bonne du ciel, croissante avec l'altitude. On peut observer du jardin à 4m de la chambre ;) Le retour de la médaille est qu'on habite pas sur les sommets et que ces derniers masquent une partie de la voute céleste. Des planètes comme Mercure paraissent quasiment impossible à voir. Hier, Vénus était déjà couchée sous les crêtes à 19h40 TU, 21h40 local :rolleyes: Mars et Saturne n'ont pas fait long feu derrière ;)

En tout cas, je serai très intéressé de partager des expériences d'observations sur le forum et d'écouter les conseils des passionnés !!

Posté

En tout cas, je serai très intéressé de partager des expériences d'observations sur le forum et d'écouter les conseils des passionnés !!

Salut et bienvenue

En tout cas tu est sur le bon forum ;) et ta de la chance d'être en Montagne, de bonne observations en perspective

Aller @+ sur le forum :)

PS: le raprochement Mars Saturne Vénus :wub:

Posté

salut nico ! et bienvenu a toi !

Je ne suis pas très loin de chez toi !!! (au alentour de chamoux sur gelon )

profite , le ciel ne joueras pas en notre faveur ce soir !!

Posté

bienvenue nico73,

même si tu ne peux pas profiter longtemps de Mercure et Vénus, tu pourras nous faire partager les visions d'autres astres dans ton ciel exceptionnel; j'espère que tu trouveras compensation sur Webastro.

Bons ciels.

Posté
Salut je me présente, Nico, j'habite en Haute Tarentaise, passionné de montagne, photo et culture. En pratiquant la montagne et en partant très tôt le matin (3h, 4h), j'ai pu admirer des voutes célestes incroyablement lumineuses (notamment l'été 2003, avec une planète Mars au disque complètement rouge et discernable à l'oeil nu quand on la voyait dès 2500m d'altitude! )et cela m'a amené à m'intéresser à l'astronomie.

J'ai laissé un peu de côté cet intérêt pendant quelques temps et puis récemment j'ai décidé de m'y coller. :) J'ai investi pour un petit dobson 130, bien pour démarrer mais on le sent très vite limité, l'avantage est qu'il prend peu de place, ne disposant pas de beaucoup d'espace, les autres passions demandant pas mal de matériel aussi. :be:

En montagne, il y a l'avantage de la qualité souvent bonne du ciel, croissante avec l'altitude. On peut observer du jardin à 4m de la chambre ;) Le retour de la médaille est qu'on habite pas sur les sommets et que ces derniers masquent une partie de la voute céleste. Des planètes comme Mercure paraissent quasiment impossible à voir. Hier, Vénus était déjà couchée sous les crêtes à 19h40 TU, 21h40 local :rolleyes: Mars et Saturne n'ont pas fait long feu derrière ;)

je me suis inscrit sur le forum car j'habite en tarentaise je fais de la montagne (je cherche souvent des partenaires) et je fais de l'astro (j'ai un C8), j'aime aussi la photo tout ça pour dire qu' on n'est pas seul a+ JM

Posté

Salut et la bienvenue à toi parmi nous ...

Une chance pour toi d'être en montagne en altitude ... les hivers doivent être sévères peut être, mais le bon ciel, ça se paye ! en ce qui concerne Mercure, Venus, Mars et saturne, ce n'est pas vraiment la bonne période pour les observer ... par contre il y a Jupiter qui doit être pas mal en seconde partie de nuit ... :rolleyes: ... et puis de toutes façons, ça tourne, donc t'en fais pas, si t'es patient, tu les verras comme il faut plus tard ;)

a++ sur le fofo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.