Aller au contenu

Ngc 6888

pierrechris

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous présente NGC 6888 pris hier soir avant le lever de la lune, prisa très très modeste comparée à "HAMA" ou FRANCK avec leurs CCD .

Avec un filtre Ha ou OIII, cela m'aurais permis d'avoir plus de détail. Je pense que je vais investir chez GALILEO en descendant en vacance sur NICE. Quel filtres me conseillez vous pour un APN non défiltré.

Chris

ngc688831juillet2010.jpg

Posté

Salut,

sympa ce petit croissant tout fin ;)

un peu plus de poses pour avoir un peu plus de signal et peut etre un petit soucis de suivi

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour,

Personne n'a de conseils à me donner pour le choix de filtres sur APN pour contraster les nébuleuses.

Merci d'avance

Chris

Posté

Bonjour

Inutile de prendre un filtre si ton boitier n'est pas défiltré je dirais, car le Halpha sera toujours bien en deçà de ce que tu pourrais obtenir. Sinon pour les nébuleuses en émission, surtout avec un ciel pollué, un CLS ou un LPS

Posté

Oui c'est une chouette prise à l'APN.

Pour les filtres, je commencerais par défiltrer le tien... tu gagneras déjà pas mal de signal... Si tu n'as pas 2 mains gauches, tu peux même le faire toi...

Posté

Merci pour vos réponses

Oui c'est une chouette prise à l'APN.

Pour les filtres, je commencerais par défiltrer le tien... tu gagneras déjà pas mal de signal... Si tu n'as pas 2 mains gauches, tu peux même le faire toi...

bradisback, si je défiltrer mon APN, pourrai je toujours faire de la photo diurne?

Chris

Posté

non tu ne pourras plus le faire :/

inutile de prendre une filtre si ton boitier n'est pas défiltré. eventuellement un filtre antipollution mais par chez toi ca va c'est assez noir.

comment se comporte ton autoguidage ?

Posté

Un boitier défiltré n'est plus capable de faire de l'autofocus, et surtout nécessite de toutes façon un filtre ir-cut (la mise au point ne se faisant pas au même endroit dans les différentes longueurs d'onde)

Avec un refiltrage IR-cut (Baader classiquement) tu pourras continuer à faire de la photo diurne (à la balance des blancs près, ce qui se gère sans soucis avec un réglage avant, ou après si tu fais du RAW), c'est ce que je te conseillerais. Tu pourras alors envisager l'achat de filtres anti-pollution (CLS, LPS, ...) ou à bande étroite (HII, OIII, ...).

J'ai mis en ligne quelques photos de démo de l'effet du refiltrage et des filtres : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=922960

Posté

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils, je vais songer donc à défiltrer mon EOS, si je comprend pour pouvoir faire des photos diurne, il faudra ajuster la balance des blancs et ajouter un filtre ir devant l'objectif.

Bonjour Hervé,

Je commençais à bien faire fonctionner GUIDEMASTER, mais mon vieux PC a rendu l'âme, un neuf sera pour la rentrée. Ce qui m'embête le plus est la LP de la SPC, je ne pourai plus utiliser lr PCMCIA/DB25 sur un nouveau PC avec que des USB.

A+

Chris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.