Aller au contenu

Moisson lunaire de cette nuit... pour changer un peu du CP !!!

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Cette nuit, après une observation écourtée à cause de la Lune devenue un peu trop envahissante, j'ai tout de même tenté quelques acquisitions.

Grosse déception, car chez moi ça "turbulait" à mort, alors que sur notre site d'observation, la Lune et Jupiter bougeaient à peine...

J'ai quand même tenté le coup malgré tout, pour le fun.

Setup : PL 1 avec barlow 3x Televue sur T254/1200 sur Atlas.

8154-1280678523.jpg

8154-1280678506.jpg

8154-1280678488.jpg

8154-1280678406.jpg

8154-1280678388.jpg

Celle là a été faite sans barlow, au foyer donc :

8154-1280678538.jpg

Bon, ça ne casse pas des briques, mais je me suis fait tout de même plaisir malgré une turbulence de l'espace (ça bougeait dans tous les sens...).

Dans ces conditions j'ai eu une pensée à ceux qui nous font des images dignes d'une photo prise en orbite, c'est à dire sans turbulence... ça fait rêver !!!!

Posté

Salut Kiwi,

Elles sont bien tes images lunaire. Par contre, la 3ème, il y a des trames horizontales et aussi une vision étrange sur les côtés !

Autrement, tu as fais une belle série car les autres sont superbes.

Franck

Posté

Merci à vous trois ;)

Dédé => je posterai les photos de juju d'ici ce soir. Elles sont très moyennes compte tenu de la turbulence...

Marc => tu sais ce qu'il te reste à faire :D

Posté

Je me suis levé, j'ai jeté un coup d'oeil et je me suis immédiatement recouché !

Tu as le mérite d'avoir tenté Kiwi, de mon côté j'ai laissé tomber ! ;)

Albéric

Posté

salut kiwi ...

ben dis-donc, je suis bluffé ...:wub:

superbes images : tu étais sur orbite autour de la Lune ?;)

egres:b:

Posté

Bonsoir

Pareil qu'Albéric lever puis dodo.

J'aime bien ton Clavius qui me semble être la plus précise du lot.

Bonne nuit.

Luc;)

PS : pluie dans le Vaucluse:D

Posté

Merci les coupains :)

Je me suis levé, j'ai jeté un coup d'oeil et je me suis immédiatement recouché !

Pareil qu'Albéric lever puis dodo.

Ben j'étais déjà réveillé, je rentrais d'une petite soirée observation et j'ai prolongé la séance photo depuis chez moi...

Mais bon, j'ai pris un réel plaisir à faire ces images !!!!! Un peu comme une bonne douche après une journée bien remplie !!!!

J'ai des photos de jupiter qui sont bof bof aussi... faudrait que les poste quand même.

Posté

salut

ben le changement CP Lunaire est pas trop mal; c'est une belle serie avec un A+pour clavius.

amicalement

Line et loulou

Posté

Salut Kiwi :),

J'aime bien, notamment la dernière !

Bravo d'avoir tenté le coup, malgré la grosse turbu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.