Aller au contenu

Vis de rechange pour C11

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je vais avoir un C11 mais qui est équipé avec du matériel Losmandy.

Je vais démonter et revendre ce matériel pour l'équiper en vixen.

Il y a une queue d'aronde et une platine pour takahashi Losmandy plus un rail d'accessoires losmandy si ça intéresse quelqu'un vous pouvez me contacter.

La question est qu'une fois démonté le matériel Losmandy il va me falloir certainement des vis de rechange au format initial du C11. Où peut-on trouver des vis de rechange ?

Merci.

Posté

Si c'est du métrique, chez Castomerlin.

Si c'est du pouce, chez Bébert le marchand de tondeuses, ou Jacky du garage Harley local, en prenant un modèle avec toi. ;)

Posté

Et pourquoi tu ne garde pas les vis de fixation de la queue d'aronde avec toi ?

Soit elles viennent avec la QA et tu aura un nouveau jeu avec la QA vixen, soit ca va pas avec et tu les gardes.

Question subsidiaire : Pourquoi tu ne conserve pas la QA Losmandy ?

Tu sera le premier qui fera ce chemin Losmandy>Vixen, en général on fait l'inverse !

Marc

Posté
Question subsidiaire : Pourquoi tu ne conserve pas la QA Losmandy ?

Tu sera le premier qui fera ce chemin Losmandy>Vixen, en général on fait l'inverse !

Je suppose que l'auteur posséde une monture avec une tête Vixen. Dans ce cas la platine Losmandy est à démonter.

J'ai vendu récemment mon C8 en remontant la platine Vixen, mais en laissant la Losmandy en piéce détachée. Elle peut servir pour le futur.

Christian

Posté

Oui c'est là ou je voulais en venir. Pam-pg a une EQ6 (Atlas c'est pareil) sans savoir peut être qu'il existe des têtes Losmandy !

Chez Pierro-Astro par exemple mais il y en a d'autres.

J'avais même trouvé une tête double Vixen/Losmandy un jour.

Surtout pour un C11, la version Losmandy est "un peu" plus sure !

Marc

Posté

salut,

oui Losmandy c'est du costaud. Il y a des vis de sécurité aussi qui sont intéressantes. C'est bien plus rassurant que le vixen.

Mais je n'ai qu'une seule monture EQG en Vixen et plein d'appareil Vixen.

Si je change la tête de l'EQ6 ça va être compliqué (et cher dans l'immédiat).

La double tête je connaisais pas...

Les vis (KODAK ou UNC ?) vont avec la queue d'aronde mais effectivement elles devraient être remplacées par celle de la vixen (si elle se fixe de la même manière : c'est une Baader du coté de Toulouse).

Sinon comme il lui manque quelques Vis qui on été bouchées avec du scotch sur le coté opposé, ça sera l'occasion de le remettre d'équerre.

Ce qui me faudrait ce sont des plus petites vis cruxiforme tête ronde pas US diamètre 3 env. dont certaines manquent aussi. Bon c'est pas une ruine que j'ai achetée, les vis ne tiennent rien.;)

C'est pour du visuel et avec GOTO (l'anti dobson en quelque sorte)...

Posté

Avoir les 2 têtes disponibles sur la monture cela la rend aussi assez évolutive pour l'avenir.

Et puis le C11 sur la QA vixen, c'est quand même régulièrement un moment d'angoisse au montage/démontage ...

Pour les vis oui c'est du pas US sur mon C8 et sur le C11. Par contre attention à la longueur pour le barillet arrière à pas venir taper dans le miroir.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.