Aller au contenu

M51 au C8 avec Red3.3

lascabras

Messages recommandés

Posté

Lut,

Elle a été prise le 29/07, en poste fixe.

Conditions météo excellente (ça faisait longtemps:be:), un guidage qui ne partait pas en c*****e tous les 5 minutes.

La lune pointait vers l'Est, donc j'ai choisi une cible à l'opposé:be:, ça l'a fait jusqu'à 2h00 du mat, puis aprés elle était trop présent, j'ai quand même essayé M101, bof bof.

En poste fix, j'ai pu exploiter tous le matos nécessaire, Hub, Focuser par PC, MAP avec le masque Bathinov, résistance chauffante, que du bonheur:wub:.

Voici la bête:p

Matériel:

C8 @ F3.3 sur Cg5

DSI III pro

Guideur Chercheur 13x80 avec PL1 et Phd Guiding

m51

ccd 22°

L 18x120s + 5 darks +21flat

R 12x60s + 5d +21f

G 12x80s + 5d + 21f

B 12x80s + 5d + 21f

Je suis passé sous DSS, puis Photoshop, un petit détour chez Pisinsight, puis retour chez Photoshop pour le paufinage.

11216-1280739204.jpg

Bien évidemment tout commentaires sont les bienvenue :p

Posté

Salut

Belles couleurs!

la couche rouge semble légèrement décalée vers le bas/droite

sinon je trouve que ton image manque de piquant, un poil trop lissée

C'est quand même une belle M51!

Posté

Merci Gerard;),

Mais effectivement, en regardant la photo sur le PC du boulot? Je suis trés déçu du rendus, j'ai trop lissé:confused:.

Je vais reprendre le traitement.

J'ai un peu forcé sur la réduction du bruit avec Pixinsight.

Merci de tes remarques.

@stronomiquement vôtre.

Posté

Salut, c'est une très bonne focale ! sans le réducteur, elle ne rentrait pas dans le capteur ? ( oui sa aurais fait des poses en plus nécessaire mais bon...) sur mon PC ( écran qualibré ) j'ai un fond de ciel assez clair.. et comme dit un peut trop lissé.. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.