Aller au contenu

light bridge et souci mirroir

plonkris

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je viens de recevoir mon lightbridge 12 " et voilà ce qu'il y a sur le mirroir primaire.

c'est pas de la poussiere mais comme des bouts de plastic noir dont le plus grand fait bien 5mm ; qu'est ce qu'il faut y faire ?

les enlever mais comment ?

cf photo

[ATTACH]12999[/ATTACH]

merci pour vos conseils

Posté

Bof, quelques poussières n'ont jamais tué un miroir, il en verra d'autres :be:

Pour les enlever, si tu y tiens, une petite poire soufflette, c'est pas mal...

Ne souffle pas dessus (postillons), pas de bombe à air comprimé non plus, le gaz de propulsion envoie des cochonneries.

Posté

non ce ne sont pas des poussieres ...

je viens de sortir le telescope de l'emballage !!!

ce sont des bouts de plastics visiblement donc l'un est aussi grand que le diametre du point central du secondaire (cf photo en piece jointe)

Posté

Salut,

Ce sont sans doute des copeaux de plastique ou de métal. Pas de quoi s'alarmer. C'est fréquent, même sur un instrument neuf. Les télescopes ne sont pas fabriqués en chambre stérile et, comme dit Lasilla, ton télescope en verra d'autres...

Pour les enlever, mêmes conseils que ceux de Lasilla : une poire de photographe.

Vincent

Posté

Heu...

Lavage = incliner le miroir et faire couler dessus de l'eau déminéralisée.

Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant :p

Posté

Ou tu t'en fous :p

Ton lightbridge est neuf.

Pendant deux mois, des débris tomberont du PO et d'ailleurs le temps qu'il se fasse un peu.

Si tu commences, tu vas le nettoyer toutes les semaines.

Laisses le tranquille, tu le nettoieras dans les règles dans un mois ou deux.

Tu l'auras déjà sorti et tous ces petits machins de rodage ne viendront plus t'ennuyer sur le miroir tout propre.

Bon à peine une heure après, il y'aura à nouveau de la poussière mais tu finiras par t'y faire.

Vas pas t'occuper du miroir avant même d'avoir braqué l'engin sur la Lune.

Bon ciel

Posté

ok merci je laisse tomber on verra plus tard...

je galere vraiment dans les observations mais ça fera l'objet d'un autre post...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.