Aller au contenu

Perte De Données


Astro-Pépito

Messages recommandés

Hello tous,

 

Je viens de perdre toutes mes données installées sur 4 partitions : Mes docs, Downloads (logiciels), Site HTML, Site PHP.

Celà s'est produit après que j'aie voulu virer Fedora Core 4. J'ai formaté les partitions puis voulu fusionner les partitions. Partition Magic a planté lors de la fusion. Donc le GRUB a planté (plus de Linux), mais pas moyen de trouver comment booter Windows ! J'ai voulu réinstaller Mandriva 10.2, formatage perso (donc contrôlé), succès, je redémarre Windows, et là, plus rien hormis C: ! Ni dans l'explorateur, ni dans Partition Magic, ni dans PC Inspector File Recovery ! Easy-Recovery DataRecovery ne veux pas s'installer.

Sachant que les données perdues sont des docs importants pour les études, quantité de petits logiciels style Photofiltre, et que j'ai passé 3 mois sur la version PHP de mon site jour et nuit (enfin, le jour surtout :D), il faut que je récupère tout ça !

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est facile d'arriver aprés la bataille.... Mais je me suis fait avoir une fois, une puce de gestion du DD avait cramé. Depuis, j'ai un disque externe autonome de sauvegarde en usb2 à coté du portable, comme ça plus de soucis. J'en ai vu un de 250Go à 200 euros en grande surface hier.

 

En sécurité informatique, il faudrait trois dd: un utilisé, et deux de secours avec les même données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai déjà fais une fois une récup à partir de norton recup et macAfee sur une partition des fichiers effacés accidentellement. Tant que le repertoire na pas été écrit par dessu t'as peut-être une chance mais je te dis de suite tu recupèreras pas tous, y aura toujours des fichiers definitivvements perdus. Et en plus t'auras plus de boulot que ça puisque des fichiers réllement virés que t'en as plus besoin peuvent ressortir te narguer.

mais pas moyen de trouver comment booter Windows !

Pour booter sur Window, c'est à dire réparer ton boot, prend une disquette boot, et lancer

fdisk /mbr

ton piste zero sera réparé, et windows boot normalement

 

bon courage

@+

:<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avoir un DD externe sur le quel je copie tout en double ça me fera vite ***** ^^

 

J'ai pensé à la restauration, mais est-ce que ça ne risque pas de faire pire que mieux ?

 

Au fait, pour la disquette boot, on la fait comment déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Tu peux trouver toutes les disquettes de boot possibles sur ce site:

http://www.bootdisk.com/

J'ai moi aussi eu le pb d'un crash disque suite a une tentative de fusion de partitions avec partition magic, et j'ai eu beau tenter la récuperation des données avec divers logiciels, ca n'a jamais aboutis.

Pour les données sensibles (documents, photos, sites), il est vraiment impératif de faire régulierement des sauvegardes sur CD ou DVD.

Bon courage astro-pepito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas exactement à quel moment tout a été perdu, mais ça doit être lors de l'install (j'ai trouvé le formatage long).

Avec une disquette de boot, j'aurais ptet pu éviter tout ça mais j'en ai pas sous la main.

 

Le plus con, c'est qu'avant de partir en vac, j'ai pensé à mettre mon site sur le serveur au cas où, et puis j'me suis dit que ça craignait rien débranché.

Ben, j'aurais dû !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas dans la .... là. Je vois pas trop ce que tu pourrais faire pour récupérer tes données. Tout ce qui me semble réalisable maintenant c'est un formatage totale ou même pire, de supprimer tes partitions.

Néanmoins y'a peut etre une autre solution, mais je sais pas :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.