Aller au contenu

Ma première nébuleuse [M27]

Max.B

Messages recommandés

Posté

Etant donné que je débute tout juste en ciel profond n'hésitez surtout pas a me dire ce qui ne vas pas et ce que je dois perfectionner !

Bon alors j'ai décidé de m'attaquer a M27 elle est a la mode en ce moment apparemment...

J'ai fait une trentaines de poses de 30sec a 800 ISO avec 2 ou 3 pose de 1min ,sans autoguidage, avec mon newton skywatcher 200/1000 et 350D (non défiltré)

Empilement sous DSS et traitement avec Iris...

_00002.jpg

_00001.jpg

Posté

Salut, beaux débuts bravo ! Sur la nébuleuse en elle même, je n'ai pas grand chose a redire, elle est très belle bravo !

Le fond de ciel sur la première je le trouve un poil trop noir a mon gout; c'est quoi la teinte violette en bas a droite ?

Sur ton image cropée ( la deuxieme, il y a un genre de gradient ( je ne sais pas si c'est le terme exact...) autour de la nébuleuse, qui n'est pas présent sur la première image..

Sinon, la map est nikel, et pas de filé notable, un peut de coma, mais sa tu n'y peut rien ;)

Posté
Le fond de ciel sur la première je le trouve un poil trop noir a mon gout; c'est quoi la teinte violette en bas a droite ?

Pour le noir je me suis servi de la fonction black dans iris mais je sais pas si on peut régler l'intensité et sinon pour le violet je sais pas du tout... peut être une source de lumiere pas loin ou alors c'est du au traitement...

Sur ton image cropée ( la deuxieme, il y a un genre de gradient ( je ne sais pas si c'est le terme exact...) autour de la nébuleuse, qui n'est pas présent sur la première image..

sur la première on le voit un peut , mais ça fait pas parti de la nébuleuse ca ?! en faisant pas mal de retrait de gradient sur Iris je pouvais l'enlever mais bon vu que je pensais que ca faisait partie de l'ensemble de la nébuleuse j'ai pas voulu trop y toucher...

edit : j'ai essayer de la retoucher je sais pas si c'est mieux ?! y a juste le tour de l'image qui est un peut moins "dégeulasse"...

Et sinon merci beaucoup pour les com' !

gros%20plan%20final.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.