Aller au contenu

Bestioles sur mon écran portable

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je poste dans cette rubrique, il s'agit de mon PC portable ACER que j'utilise pour l'astro.

Des insectes se sont glissés entre la plaque de protection de l'écran et l'écran lui même.

Le temps est orageux et c'est la moisson. On retrouve ce genre de "bêtes d'orage" un peu partout.

J'étais sur WA et je pense qu'elles furent attirées par un post, je ne sais pas lequel :p:be:.

Pensant la tache facile pour les déloger j'ai donc démonté la cache plastique qui entoure l'écran (le Pc est hors garantie).

Mais en fait ce n'est pas aussi facile que cela : l'écran fait un bloc en lui même, sertis sur sa périphérie. Donc on ne peut pas séparer la feuille plastique de protection sans intervention plus délicate.

Bref les cadavres de mes bestioles m'accompagnent désormais et j'aimerais avoir un avis ou un vécu de votre part car c'est casse pied.

Un SAV peut il faire quelque chose ?

Ce type de pb montre que les écrans ne sont pas hermétiques (bon, c'est ACER)

Christian

Posté

Tu peux peut-être trouver un écran de remplacement sur Ebay ... ???? ...

Tu as sa référence ?? ... (j'ai ai 3 dans le garage ... !!) ... sait-on jamais !

Sinon, s'il sont "bien secs", tu peux peut-être les réduire en poussière et les "récupérer" avec un aspi par le trou ou ils sont rentrés ... ???

Posté
Je pense qu'il faut t'habituer à avoir des locataires dans ton ordi !

Je pense, oui... :p

Ce sont des bugs, au sens propre.

Je vais quand même questionner le SAV de mon revendeur..

Le PC date d'Avril 2009.

Christian

Posté
Sinon, s'il sont "bien secs", tu peux peut-être les réduire en poussière et les "récupérer" avec un aspi par le trou ou ils sont rentrés ... ???

Bin tu sais on ne sait pas par ou ça entre. C'est tellement petit. Ils viennent de creuver, faut attendre que les dépouilles séches. Mais je crains que ça colle..

Christian

Posté

Merci Gibé, c'est un 17"

Je vais me renseigner, peut être arrive t on à dessertir les cotés métalliques de l'écran. Ce sont des "clips", petits mais bien visibles. Ce sont eux qui maintiennent la feuille de protection.

Bon, j'arrête de vous parler de mes bugs.... revenons à l'astro

Christian

Posté

Salut,

il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans sur mon écran, une "bête d'orage" a réussit à rentrer depuis elle est toujours au même endroit, je me méfie toujours maintenant quand une "mini-bête";) se promène :rolleyes:...

a+

Posté

L'écran se démonte assez facilement si tu n'a pas deux "mains gauches".

(les petits clips peuvent se casser mais ce n'est pas critique)

(déjà que les bestioles collées sur mon par brise de voiture m'énervent, je n'ose pas imaginer sur l'écran de mon ordi :be:)

Posté
L'écran se démonte assez facilement si tu n'a pas deux "mains gauches".

Ok, je parle de la dalle par elle même.

Demain je démonterai le cache et je ferai une photo pour te faire voir le type de fixations. Je te contacterai en MP via WA.

Entre temps je me suis renseigné via le Web sur le SAV Acer : bcp s'en plaignent apparemment.

Ch

Posté

Pour avoir réparer beaucoup de portables, et donc changé pas mal de dalles LCD, et bien il ne me viendrait pas à l'esprit de dessertir cette dalle. Mais qui ne tente rien n'a rien.

J'ai également une bête d'orage qui s'est glissée dans ma dalle de portable. Le seul problème, c'est que j'ai appuyé dessus et ça l'a étalé... :be: Donc je vis avec.

Sinon, peut-être qu'en séchant, la bestiole tombera dans le bas, ce qui est moins dérangeant.

Posté

Elles font quelles magnitudes ces petites tachouilles?

Voilà ce qui arrive quand on nous sort des taches de mouches... Les mouches attirent les mouches...

Bon j'arrete, je ne pensais pas que ca puisse arriver, tu n'as pas essayé un petit coup de compresseur? un petit hein!!

Sinon je pense qu'on démontage complet s'impose, par tes soins ou par un pro...

Stef

Posté

Salut Christian,

Ayant aussi des champs derrière chez moi, j'ai également des clandestins dans mon écran PC depuis au moins 3 ans.

Je crois qu'il va falloir que tu t'y fasse, j'ai tout essayer pour les déloger: rien à faire! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.