Aller au contenu

Première photo téléphone portable + telescope

dokutagero

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Et bien voilà, j'ai voulu jouer au professionnel, au grand passionné, à un artiste méritant... et c'est pourquoi j'ai osé prendre une photo avec mon téléphone portable (LG KU990 i) qui intègre un appareil photo 5.0 MP (pas terrible donc). J'ai tout simplement collé l'objectif du téléphone sur l'oculaire de mon téléscope, en ayant, au préalable, pris soin de bien centrer la Lune et de la rendre le plus net possible avec les molettes (la mise au point quoi). En essayant divers angles j'ai réussi à capter cette photo. Bien sûr, ce n'est pas phénoménal mais je la trouve plutôt jolie pour une première, en attendant d'avoir la thune pour investir dans quelque chose de plus professionnel, je continuerai à utiliser cette petite technique !

D'autant plus que je pourrais sans aucun doute améliorer la qualité, en tremblant un peu moins par exemple :be:

Si je poste cette photo ici c'est que je DOIS la montrer aux passionnés d'Astronomie, pas pour les écoeurer :p mais pour leur montrer que même les plus petits amateurs comme moi ont de folles envies concernant l'image de la splendeur céleste !

Merci :)

Posté

Oui par contre, à l'usage de cette technique, je déconseille fortement de lui associer une consommation excessive de café et conseille plutôt de se mettre au yoga (ou d'investir dans une bague T et son appareil associé) :be:

Posté

Salut Doku

C'est comme cela que j'ai commencé mais j'ai rapidement passé à la webcam (investissement pas coûteux) pour un résultat bien meilleur.

A bientôt pour de nouvelles images !

Laurent

PS :précise le matériel que tu utilises

Posté

Salut !

PS :précise le matériel que tu utilises

Et bien j'utilise un Astrovision Newton 150/750 sur monture équatoriale EQ3. Pour avoir cette image j'ai opté pour un objectif 20mm.

Dites moi, quand vous parlez de webcam, c'est une webcam spéciale qu'il faut, ou une tout à fait banale qu'on trouve dans n'importe quel commerce ? (enfin, pas en boulangerie bien sûr :be: )

De toutes façons là j'étais en train de me balader sur le forum juste avant de voir que l'on m'avait répondu, je trouverai très certainement un nombre d'informations non négligeable.

D'ailleurs en parlant du forum, c'est vraiment une mine d'or, j'ai pas encore tout regardé, mais ça me plait énormément, merci à ceux qui contribuent à la continuité de ce petit paradis astronomique :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.