Aller au contenu

jupiter du 31juillet

domi69

Messages recommandés

Posté

bonsoir

apres plus d un mois de disette astronomique ,je vous propose une planche du 31 juillet entre 4h50 et 5h19 locales

j espere ne pas trop faire tache au milieu des belles jupi qui sortent ces jours

9080-1280783110.jpg

j attend des meilleurs conditions pour faire des acquisitions R V B

merci pour vos commentaires

bon ciel a tous

dominique

Posté

Elles sont vraiment très bien Domi, beaucoup de fins détails apparaissent.

On peut juste reprocher un peu de bruit sur les traitements les plus fort.

Albéric

Posté

merci alberic

j ai oublié dans la config :tube rallonge 10cm

j ai failli jeter ces AVI qui presentaient de grosses bouffées de turbu , mais en gardant que 200 images ça le fait qd meme mais ça facilite pas le post traitement

dominique

Posté

bonsoir

jean louis olivier herve : merci

j ai retraité le meilleur AVI (5h10 locale) d abord tri visuel ,reste 525 im/1200, puis sous iris 4bestof2 et gardé 150 images/525, avec deux traitements ,un soft et un plus fort , bien sur avec si peu d images le bruit monte vite , j attend toujours le bon seeing comme le messie...!

9080-1280864477.jpg

9080-1280864450.jpg

merci pour vos avis

bon ciel

dominique

Posté

J'aime beaucoup, c'est très bon. La dernière finalement, avec "trop" de bruit s'en sort moins bien que la première série je trouve.

Finalement entre le grain et la résolution, c'est pas si facile de trancher !

Marc

Posté

marc ,ce que tu dit rejoint mon avis ,en ce sens qu a chaque fin de traitement j hesite entre une image( qd elle en vaut la peine) douce et esthetique et une autre plus poussée qui revele le plus de details possible(et artefacts!) ou se situe le juste milieu??

dominique

Posté

alberic: ok pour les ondelettes fines a 0

nunky: merci , mais c est un 250 optique mirro sphere

j avais fait qqs avi couleur avec ma roue a filtre atik manuelle et mon set de filtre RGB baader de base

une version RGB

9080-1280921627.jpg

et une RRGB

9080-1280921687.jpg

les couches verte et bleu ne sont pas formidables

bon ciel a tous

dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.