Aller au contenu

Mini Monture

Littlesoket

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un connait-il cette mini monture ?

monture seule

avec une lulu

J'aurais quelques questions.

Quel poids maximum peut-elle supporter ?

Peut-on mettre ma lulu de 80 sachant qu'apparement c'est un pas de vis kodak sur la monture :-/:?: au pire vu le prix je prends celle vendue avec ( moi qui cherche du transportable à l'etranger :be: )

Supportera t-elle la lulu et le 300 D ?

Quelqu'un l'a t-il testé ?

Merci ^^

Invité SeB2003
Posté

Lut :)

Oui elle a l'air chouette, pour ce qui est du poids 5 kg avec le contrepoids.

Pour t'épargner de te trimbaler le contrepoids tu peux aussi à l'aide de tuperware confectionner une boite ressemblant au contre poids, tu remplis celle ci avec du sable...

Je pense acheter bientot ce genre de monture mais je ne pense pas que ce soit assez fort pour supporter la lulu et le 300D. Pour savoir faut tester..

Une chose est sur pas de super suivit, j'ose pas imaginer l'erreur périodique.. :<<:

Une idée, ce genre de monture est généralement compatible avec les moteur vixen, a vérifier..

120 euro motorisée, t'es pas ruinée!

SeB B)

Posté
Message écrit par SeB2003@22/08/2005 - 21:03

120 euro motorisée, t'es pas ruinée!

SeB B)

Je crois oui.

Remarque je peux mettre que le 300 d avec mon objectif de 300, il y a déjà pas mal de photos à faire.

Par contre faudra que je les appelles pour savoir si je peux y mettre ma lulu à moi qui elle n'a pas de pas de vis kodak, enfin je crois pas :b: , tu crois que ca peut se tarauder ca :?: avec ma queue d'aronde de la lulu, doit bien y avoir moyen :?:

Bouarf, sinon pour le prix ca me fera un petit instrument de voyage :)

Invité SeB2003
Posté

y a pas de viseur polaire? :-/

Faudra en adapter un..

SeB B)

Posté

Euh tu veux faire des photos sur cette monture avec une focale de 300mm??? Erf, ça va être coton :-/ à mon avis...Défense de péter à coté ;) , je plaisante mais c'est mon sentiment...

En mieux (plus costaud), il y a une equatoriale spéciale photo de Vixen, j'ai oublié le nom..

Posté
Message écrit par Pierre@22/08/2005 - 21:11

En mieux (plus costaud), il y a une equatoriale spéciale photo de Vixen, j'ai oublié le nom..

C'est la seule mini monture que j'ai trouvé, si t'en as d'autres :?: je suis preneuse.

Invité SeB2003
Posté

Le poids de la monture est finalement de 3KG ( avec le contrepoids je suppose..)

Oui c'est pas la super monture pour la photo mais à la webcam avec des poses de 30 sec.. ca doit être faisable.

Dommage que tu ne te rappèles plus du nom de la monture vixen, allez Pierre un effort!

SeB B)

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par DavidG@22/08/2005 - 21:15

ben pour le poids c'est marqué dans le lien que tu donnes :wink:

environ 5 Kg

Si tu cliques sur commander il est marqué 3Kg.

SeB B)

Posté

Littlesoket: perso, je prendrais un bon trépied et je récuperais des belles images avec iris et ses fonctions de dérotation type coregister et qr3.... Ah non ça marche pas tu ne veux pas entendre parler de traitement. Je vais retrouver cette monture dont je te parlais.

Invité SeB2003
Posté

Il est sur qu'il faudra l'améliorer, voir renmplacer les pieds du trépied par des tubes plus solides..

Mais pour ce prix faut pas d'attendre à du takahashi.

J'ai demandé au vendeur si un moteur DD1 vixen est utilisable sur cette monture, on verra..

Pour la photo au 300D, je ne pense pas que ce sera facile, le problème c'est qu'il y a peu d'info sur le net à propos de cette Mini EQ et il n'est pas mentionné quelle est la charge maxi :-/

SeB B)

Posté

Je vais persister et signer: c'est une malheureuse eq1 qui ne vaut pas tripette, j'en ai installé une il y a quelque temps, l'absence de viseur polaire contraint à Bigourdan.

Et une gp??? Elle pèse 4kg tout mouillée ;), un contrepoids de banc de musculation juste adapté à ton boitier et c'est parti ;) ;) ;)...

Posté

Tiens ma copine, voila ce qu'il te faut !

Une "bébé" takahashi, mais une takahashi quand même !

TSP model 2

TGSPIImount.jpg

Pas cher ... pour du Tak', moins de 1000$, moins de 900 même, ... mais juste moins de 900 !

Sinon, tu a aussi la P2Z ... pour 2000$ mais c'est plus gros, mais elle est donnée pour 5" d'EP pic à pic !

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par Pierre@22/08/2005 - 21:38

Je vais persister et signer: c'est une malheureuse eq1 qui ne vaut pas tripette, j'en ai installé une il y a quelque temps, l'absence de viseur polaire contraint à Bigourdan.

Et une gp??? Elle pèse 4kg tout mouillée ;), un contrepoids de banc de musculation juste adapté à ton boitier et c'est parti ;) ;) ;)...

Pierre, je me suis balladé plusieurs fois dans l'hémisphère sud avec la GP et c'est assez encombrant, il faut un solide trépied ou un bon bricolage pour la rendre stable. La GP 4 kilogramme sans la barre des contre poids, avec 5Kg, la lulu: +/- 3,4 kg avec les anneaux, avec cela t'as pas les accessoires, disons que tu frises les 10Kg. T'as plus que 10 Kg pour tes fringues et ce que tu veux emporter.

Si tu vas dans un pays froid t'es pendu :be:

Pour ma part je pense que la mini eq doit être beaucoup moins lourde une fois que le contre poids n'est pas de la partie.

L'autre problème est que une télescope ressemble à un lance roquette dans un appareil à rayons X, d'ou ptite panique au contrôlr où du moins ouverture de baguage garanti et donc une bonne chance pour que ta valise ne soit pas avec toi dans l'avion :be: , mieux vaut transporter le tube en cabine ;)

SeB B)

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par patry@22/08/2005 - 21:59

Tiens ma copine, voila ce qu'il te faut !

Une "bébé" takahashi, mais une takahashi quand même !

TSP model 2

TGSPIImount.jpg

Pas cher ... pour du Tak', moins de 1000$, moins de 900 même, ... mais juste moins de 900 !

Sinon, tu a aussi la P2Z ... pour 2000$ mais c'est plus gros, mais elle est donnée pour 5" d'EP pic à pic !

Oui et pour ce prix t'as pas les moteurs encore.. c'est du beau matos :) mais ca fait un peu chéro pour un emploi occasionel non? :-/

SeB B)

Posté

Patry: j'y ai pensé mais c'est 809 euros sans trépied, sans viseur polaire 173 euros), et pièces d'adaptation (embase etc...) pour ledit trépied , c'est un coup à 1200 euros facilement.... Ca vaut encore le coup??? Autant prendre une GP.

Posté

j'ai mis aussi un message

je croi que je vais m'acheter un mak127 mais je veux une monture tres transportable!

que prendre? :?:

Posté

En fait je voyais en ça le moyen de pouvoir trimballer une petite lulu avec une petite monture partout, comme pour mon appareil photo qui ne me quitte jamais, toujours dans le coffre de la voiture de façon à pouvoir regarder le ciel dés que cela se présente quel que soit l'endroit où je suis ^^

Et je me dis que pour le prix, c'est pas mal, c'est clair qu'il faut pas s'attendre à des miracles mais à defauts de photos au cul de la lulu, je pourrai toujours observer un peu et mettre le 300 d directement sur la monture :)

Finalement il me plait bien ce petit gadget :be:

Posté

Salut,

Ce qui me chiffone c'est le minuscule trépied de table.

Il faut donc transporter une table avec soi!

On peut la trouver sur place mais pas toujours...

Et une table bien stable encore: j'ai toujours dans la voiture une table style camping mais à la longue, le plan de travail n'est plus si plan que ca sans compter qu'il faut également une surface bien plate pour l'installer sinon gare au bougé...

Peut-être que la tête équatoriale se fixe-t-elle sur un pied photo?

C'est un peu comme la base des ETX: elle se place facilement sur une table ou le rebord de fenêtre mais tout le monde achète le trépied standard qui va avec, étrange non!

J'ai possédé étant jeune un petit télescope de 76mm d'ouverture et de 700mm de focale sur trépied de table.

Je me suis empressé d'acheter une table de style "projection" mais on est jamais à la bonne hauteur et ce genre de table n'est pas très stable.

Pour les très faibles grossissements peut-être mais il y a alors les jumelles.

Posté

sinon moi j'avai pense acheter une monture type sky view pro ou je recouperais les pied?

quand pensez vous?

Posté

Tu veux une bonne monture, qui soit donc un minimum stable et rigide, de qualité, pour partir léger. Je te trouve une monture qui répond aux exigences, d'une grande marque et tout et tout. Et maintenant tu me dis ...

... qu'elle est trop chère !

Tu me fend le coeur (avé l'accent du midi) là !

Alors pourquoi pas un pied photo avec une tête de qualité ?

Et pour le coté pratique tu peux encore t'en servir pour autre chose que l'astro ?

Comme tu veux partir léger je te préconise un trépied en carbone (voire en ... basalte comme Gitzo les fait maintenant, poids du tripode 1,1kg, charge supportée 4kg !!!). Cela te coutera quelques centaines d'euros de moins. Tu pourra toujours y coller un petit instrument (80ED, ou un Mak) pour partir en voyage !

Invité SeB2003
Posté

Oui mais qu'en est-il de la photo alors :-/

Posté
Message écrit par SeB2003@23/08/2005 - 21:53

Oui mais qu'en est-il de la photo alors :-/

Effectivement, Seb a vu juste.

Le trépied photo, j'en ai un, mais pour la photo astro c'est niet. Cette mini monture a au moins l'avantage d'avoir un pas de vis kodak et d'être motorisable, donc photographie possible ( j'ai deux objectif, dont un 90/300 :) )

La SVP ne m'apportera rien de plus que la Heq5 que j'ai déjà ( si ce n'est effectivement le poids, mais je la trouve encore trop encombrante et trop lourde pour le voyage ).

Et puis je ne vais quand même pas couper les pieds d'une monture à ce prix :-/

Posté

Salut

Pour la photo, tout le monde est d'accord qu'il faut privilégier la qualité de la monture.

Je ne pense pas que ce genre de monture permette des photos longues poses( bien que certain ont fait merveilles avec un équatorial "planchette", alors...).

Je n'y vois pas non plus de viseur polaire: donc bonjour Bigourdan...

Que dire si il y a un soufle de vent.

Peut-être que pour de la webcam lunaire-planétaire-gros amas globulaire, cela devrait le faire (c'est le logiciel qui corrige tout!).

Il faut faire attention à la longueur totale de l'instrument + le capteur: cela ne doit pas toucher la table ni le petit trépied!

Si c'est pour le voyage en avion alors je dis pas non.

Si c'est pour laisser à demeure dans la voiture au cas où, moi je prendrais un peu plus costaud.

Mais bon, pour le prix pourquoi pas tenter le coup, tu nous diras quoi... ;)

Posté
Message écrit par babar001@24/08/2005 - 09:08

...

Peut-être que pour de la webcam lunaire-planétaire-gros amas globulaire, cela devrait le faire (c'est le logiciel qui corrige tout!).

...

Ne lui parle pas de logiciel malheureux ! Tu est fou ou quoi :lol: ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.