Aller au contenu

achat télescope 130

vélocyraptore

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis possesseur d'une petit lunette perl 70/700 qui est pas trop mal pour le planétaire. Mais, je constate que je fait de plus en plus de CP, et là , ben ça va pas. Je souhaiterais acheter un teslescope avec un budget maxi de 200 euros. J'en ai repéré 2 qui ont l'air de convenir :

- Céleston 130/650 astromaster eq

- Skywatcher 130/900.

A part la différence de focale, au niveau objectif, tube et monture lequel est le mieux à votre avis?

Merci d'avance

Posté

Bonjour,

Celestron astromaster, évites.

Miroir sphérique, ça pardonne pas sur un 130/650 (F/D de 5).

Tu veux pas attendre un peu et sortir de la gamme initiation ?

Pour 298E, TS propose un 150/750.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1865_Celestron-Newton-150-750mm-Komplettgeraet-auf-Montierung-EQ3.html

Sinon, le skywatcher 130/900 est correct :)

160E neuf ici:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-900mm-Newtonian-on-EQ2.html

Bon ciel

Posté

Merci Leimury de ta réponse rapide,

Disons que je pensais prendre un télescope à 200 euros, et prendre également un bon objectif, ce qui m'amène à environ 300/350 euros.

Il vaut mieux que j'achète le 150/750 ou que je prenne le 130/900 avec en plus un bon objectif?

Posté

Bonjour,

Prends toi plutôt un 150/750.

Tu peux aussi prendre un dobson de 200 dans ce budget.

Un oculaire, c'est quelquefois frustrant mai on peut attendre un peu avant de s'en payer un.

Rajouter du diamètre, plus de stabilité... tu pourras pas compléter ça plus tard.

Attends d'avoir gouté à une EQ3-2 ou à la stabilité et fluidité du dobson après ta petite lunette, tu verras que c'est pas que du confort.

Au fait, si tu as une boutique astro près de chez toi, le Skywatcher 150/750 vaut 350E en boutique en France.

Tu pourras aller le voir. Possible que tu repartes avec les cartons :)

Cliques sur la carte pour retrouver un vendeur près de chez toi:

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

Comme tu utilises une lunette altaz, le dobson est peut être plus proche de ton approche du ciel.

Le dob de 200 Skywatcher tube plein vaut 300E neuf actuellement sur certaines boutiques internet.

Bon ciel

Posté

Il y a une boutique sur Bordeaux qui pratique des prix équivalent à ceux du web, le service en plus. Il propose la 150/750 avec kit dobservation solaire à 390 €.

Je pense que je vais suivre tes conseils et prendre directement le 150/750.

Posté
Il y a une boutique sur Bordeaux qui pratique des prix équivalent à ceux du web, le service en plus. Il propose la 150/750 avec kit dobservation solaire à 390 €.

Je pense que je vais suivre tes conseils et prendre directement le 150/750.

Bonjour,

M'étonne un peu.

Il y'a quoi dans ce kit ?

Une feuille astrosolar, c'est 20E.

Un Skywatcher c'est 350E ça ferait le scope à 370E

Un filtre en dur, c'est plus de 100E.

Je serais pas étonné qu'il soit alors vendu avec un tube pas terrible (miroir sphérique) monté sur EQ2.

Tu peux nous en dire plus sur ce kit solaire ?

Sur le scope que tu as vu, il y'a bien un emplacement viseur polaire et un réglage fin en azimut ? ou c'est une monture avec une roue sur le côté ?

Chez les revendeurs en France, celui ci est intéressant:

t29b.jpg

Parmi les 150/750 on trouve à boire et à manger.

Même du miroir sphérique sur monture pour 130.

Tu ne cites pas la marque ou la dénomination du scope.

Je t'avais parlé des boutiques uniquement pour le Skywatcher 150/750.

Si c'est pour autre chose, pas dit que ce soit une affaire.

Bon ciel

Posté

Désolé, mais c'est trop cher pour ce que c'est

skywatcher-150-750-479e.jpg

C'est un vrai 150/750 avec miroir parabolique sur une monture digne de ce nom MAIS c'est l'ancien modèle avec collimation à outils.

Pour ce prix là, tu serais en droit d'avoir ça:

150-750.jpg

Le tout neuf tout beau avec collim manuelle et souvent livré avec un porte oculaire crayford 2 pouces coute moins cher.

Quant au kit d'observation solaire, pas de précision.

Je serais pas surpris que ce soit juste une feuille astrosolar montée sur un support.

Cherchais tu de quoi observer le soleil ? Pas vraiment.

Quand bien même, la feuille coute 20E.

Posté

avec les frais de port , c'est quasi pareil que le net effectivement

effectivement avec ce depassement de budget ton occulaire sera pour plus tard lol

ca grossira pareil que ta lunette , mais tu auras bien plus de lumiere (fait le test avec le meme occulaire sur M31 par exemple, M32 sera plus distinct et peut etre meme M110 )

Posté

bonjour basque en balade,

actuellement avec ma "petite 70/700" quand je regarde M31, je me demande toujours si ce n'est pas plutot M110. car je ne distingue qu'un petit nuage.

Et pour les occulaires effectivement, on va attendre le père noël. Si, si, j'y crois encore....

Posté

Et puis faut pas oublier les vrais plossls fournis avec un 150.

Quant on a eu des Kelner ou autres bouchons de vitel tout plastique comme oculaires, ça change pas mal de choses :)

Ce que Basque en ballade veut dire par le grossissement c'est qu'un oculaire de 10 grossira 75x à peu près comme un oculaire de 10 sur ta lunette.

Par contre tu y verras plus de détails ! Un peu comme la différence en cassette vidéo rincée ou divx moyen et DVD

Sans compter les vrais oculaires plus transparents et le bouzin qui bouge pas autant; ça fait un choc la première fois !

Sur le 150 tu en as encore sous le pied.

Tu peux aller tranquille jusqu'à 150x, assez tranquille jusqu'à 225x.

Avec le Skywatcher, on te fournit un plossl de 25, un 10 et une barlow x2 pas terrible si je me trompe pas.

Pas terrible la barlow mais déjà meilleure que les oculaires tout plastiques que tu avais certainement avec ta lunette.

150x sur Jupiter avec le matos fourni (10+barlow), ce sera une meilleure vue que tu n'en as jamais eue avec ta lunette.

Au fait, si un jour ça te fatigue de sortir le gros, utilises voir les plossls du 150 sur la lunette.

Ca devrait te faire redécouvrir ta lunette pour des observations à la va vite :)

Bon ciel

Posté

J'ai mis ma lunette en vente. Cet après-midi je vais acheter un vrai télescope. J' ai flashé sur le Skyliner 150/75 Black Diamond. Mais je ne voudrais pas faire de bétise. Leimury a parlé d'un Dobson en 200, c'est tentant d'avoir plus de lumière. Mais je ne connais pas le système Dobson, les avantages et les inconvénients.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit comparatif entre un EQ3 150/750 et un Dobson 200/1200. Merci d'avance

Posté

tube optique : le 200 beh ... c'est plus gros , plus de lumiére , plus de détails etc ...

la grosse difference c'est la monture forcement !

plutot que te dire que les dobs c'est mieux qu'une EQ3 ( ou l'inverse) je t'invite plutot à venir à une starparty , une nuit des étoiles ou à rencontrer un club pour voir en VRAI les deux bestioles : tu pourras voir en vrai les montures , leurs "suivis" , leurs mise en sation ( je sait elle est plutot ultrarapide pour les dobs :p) , le poids , l'encombrement, le nombre de colis que cela fait , etc ...

va voir en vrai sur le terrain les bestioles , tu te feras ta propre opinion alors !

NB :

1) ne touche pas au trucs verts sinon ton budget va exploser ...

2) ne t'approche pas des 250 surtout pas !! et encore moins des gros bouzins , encore moins !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.