Aller au contenu

Avis sur SkyView pro + intelliscope

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un Mak127 sur Eq3/2.

J'ai la possibilité d'acheter pour environ 400€ une monture skyview pro + système intelliscope.

Cette monture me permettra-t-elle de faire de la photographie du ciel profond, sachant que j'envisage prochainement de changer de tube et de passer sur un 200/1000??

Que pensez-vous du prix?

Merci!!!

Posté
.

J'ai la possibilité d'acheter pour environ 400€ une monture skyview pro + système intelliscope.

Intelliscope ne veut pas dire que ta monture soit motorisée, si elle ne l'est pas, pas de photo du CP possible.

De plus un tube 200/1000 on est pas loin de la limite de charge de la skyviewPro, ce qui est pénalisant en photo ( pas en visuelle).

Posté

Bof...

Une skyview pro neuve coûte 330€ environ

Un intelliscope neuf 200€

A 400€, si c'est d'occasion, ça ne vaut pas le coup. Sauf si le moteur est compris. Et encore... A 500€ neuf, tu as une monture équivalente (non motorisée et sans intelliscope) avec un 200/1000.

Et puis l'intelliscope sur une skyview pro, quand tu sais te servir des cercles de la skyview pro, ça n'est pas très utile. Une liste des objets avec leurs coordonnées et tu pointes aux cercles.

Posté

Motorisée avec intelliscope, c'est déjà plus intéressant :) Disons que pour le prix d'une skyview pro motorisée, tu as l'intelliscope gratuit. La question est donc: as tu besoin d'un intelliscope ?

Attention toutefois: le Mak que tu as n'est pas du tout adapté à la photo en ciel profond. Et un 200/1000, si tu utilises un réflex, est très lourd et poussera la monture dans ses limites.

Posté
Motorisée avec intelliscope, c'est déjà plus intéressant .

Et si y avait le viseur polaire avec ca serait Noel :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.