Aller au contenu

c'est quoi donc?

gerard33

Messages recommandés

Posté

le pire c'est qu'une des parties montre clairement une forme de soucoupe, z'êtes mal barrés les gars :cool:

Posté
le pire c'est qu'une des parties montre clairement une forme de soucoupe, z'êtes mal barrés les gars :cool:

Désolé mais je ne peux plus me taire!

Poussin38, tu dois ouvrir les yeux, les envahisseurs existent!

De toutes les façons je me demande pourquoi je parle à un poussin...et vert en plus!:D

Posté

pour moi c'est un reflet d'une étoile brillante, probablement celle qu'on voit pas loin, sur une pièce en verre genre filtre, hublot de caméra, réducteur de focale etc.

Il faudrait vérifier si :

- ce "truc" est en symétrie avec une étoile brillante par rapport au centre du champ (classique d'un reflet)

- les poses sont un peu décalées les unes par rapport aux autres, ce qui occasionne ce mouvement relatif car l'étoile source bouge par rapport au centre du champ (tu fais du dithering ?)

:)

Posté

Salut Thierry

tu as sans doute raison car il me semble avoir déjà vu ça sur une autre compilation

du coup, je viens de nettoyer le miroir et le correcteur de coma

pour le dithering ce sont les nuages qui s'en sont chargé:be:

merci de ta réponse

Posté
Décidément la tortue me cherche...

Je cherche à comprendre ta logique...

A preuve du contraire, tu es un extraterrestre.

Génial!

Patte.

Posté

Ma logique n'est peut-être pas à ta porter... Et puis le sujet n'est pas sur moi.

Si moi je suis un E.T, je crains bien que toi tu sois un australopithèque.

Cordialement !

Posté

je suis en train d'attraper une autre soucoupe:

poussin.jpg?psid=1

c'est pas possible: ils viennent me chercher!

à l'aideeeeeeeeeeeeee

Posté
je suis en train d'attraper une autre soucoupe:

poussin.jpg?psid=1

c'est pas possible: ils viennent me chercher!

à l'aideeeeeeeeeeeeee

Tu ferais mieux de nettoyer tes oculaires, je commence bien à me demander si tes QSO de mag 19 que tu as shooté ne sont pas des tâchouilles sur tes capteurs :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.