Aller au contenu

ETX-90 EC : recherche d'une monture !

Contact

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Depuis quelques années j'ai un ETX 90 EC qui traine dans mon garage, et j'ai décider aujourd'hui de le mettre en service. Seul hic, il n'ya pas de monture, juste le tube et sa table équatoriale;

Je recherche donc une monture compatible avec ce genre d'instruments, merci de votre aide.

Ce maskutov attend sa remise en service!!!

Posté

Bonjour,

J'ai vu passé ce genre de monture sur ebay, aux US, mais ça reste très aléatoire.

A ta place j'adapterais une queue d'aronde et je mettrai lae tube sur un truc du style:

http://www.astronome.fr/produit-monture-azimutale-orion-teletrack-goto-1188.html (jamais testé, mais abordable niveau prix)

ou mieux si tu veux pouvoir évoluer une EQ3.2 GOTO, EQ5 GOTO, HEQ5 GOTO suivant ton budget.

Gandalf.

Posté
il n'ya pas de monture, juste le tube et sa table équatoriale;

? Je pense que tu parles du tube et de la monture azimutale à fourche qui sont fixés l'un à l'autre..

Il doit te manquer le trépied (ref #884) qui dispose d'une petite tablette que l'on peut relever pour une utilisation en mode équatorial..

Cela dit, un trépied n'est pas indispensable pour utiliser ce scope. Il suffit de le poser sur un support bien stable, à la bonne hauteur, puis de veiller à ne plus rien déplacer une fois que le goto est initialisé.

Ce n'est pas ce qui se fait de mieux question confort, mais ça marche !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.