Aller au contenu

AR 11092 en haute résolution (soyons fous !!)

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Voici quelques images faites ce matin avec la lunette de 152 mm et l'hélioscope :

Avistack 2 est utilisé pour traiter les avis

8859-1280842583.jpg

8859-1280842803.jpg

d'autres images sont en cours de traitement

Etienne

Posté

soyez fou tout le temps ca nous va ;)

et puis moi je suis tj content lorsqu'il y a du Cak

Posté

magnifiques images, très belle résolution. Avec un diamètre équivalent au big bear observatory : 152 (ok ils sont en CM et vous en mm mais bon ça fait rêver)

Très douce ton image et pleine de détails, j'y aime beaucoup bravo

Posté

Bonsoir et merci les amis

j'ai sans doute eu un peu de chance hier matin !

après dissipation du brouillard (souvent signe de stabilité ?) ,vers 8h30 ,j'ai installé le matos,pas de regrets à avoir ,les images étaient bonnes même avec la Powermate 4x (4800 mm de focale !),mais elles n'ont pas duré bien des heures ,

les images H-alpha sont de qualité bien inférieures !!

8859-1280936903.jpg

que demander de plus ?

:)

des conditions comme celles d'hier plus souvent !!

Posté

Bonjour Étienne c'est bien de la HD tu as du courage avec avs 2 il n'est pas un peu long pour le traitement ?

Posté
Bonjour Étienne c'est bien de la HD tu as du courage avec avs 2 il n'est pas un peu long pour le traitement ?

Bonjour Lucien,

je suis sur les images de ce matin ,

pour un avi de 0.98 GO ( env 850 imgs avec la DMK 41 ) il me faut environ 20 minutes par image !

c'est sans doute un peu long ,mais certainement mieux traité que Registax en multipoints ?

Posté

Salut Titi:)

Jolie image de l'hélioscope !! Très belle définition:cool: Le halpha est comme tu le dis toi même un cran en dessous masi ne t'en fais pas, ça reste regardable...:D

A+;)

Posté

Vraiment de toute beauté, la perle des images. Un réseau comme ça!!!!!

Qd au traitement, il est bien dosé, superbe.

Les images halpha et ces magnifiques jets sont superbes aussi. Mais c'est presque la routine, vous nous avez habitué à ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.