Aller au contenu

Première photo, preière galaxie !

sacha95

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Voilà voilà la petite galaxie d'Andromède, sujet abordable et interressant pour les débutants. Je n'ai que 2 semaines d'astrophoto, please, soyez indulgeant ! :p (la pleine résolution viendra plus tard !)

Matériel: lunette Orion apo 80ed sur monture Skyview Pro motorisée 2 axes non GOTO sans autoguidage. Reflex Canon 1000d non défiltré au foyer.

Prises et traitement: 10x120'' + 5x60'' qui donne 25 minutes au total. 15 darks, 13 offsets et 13 flats. Pré-traitement et traitement sous IRIS.

Ainsi le temps de pose est très court; De méchants nuages sont venus menacer m31, après que la lune ait considérablement polluée les allentours (pollution qui est encore visible après traitement sur IRIs).

Questions:

1) Même après la moulinette magique d'IRIS, la lumière de la Lune reste génante, est ce sans espoir ? Ou existe-t-il une solution ?

2) Sous IRIS: "Traitement"-retrait du gradient estimateur: fenêtre "commande" >synthe

>save grad

>load "image"

Ai-je oublié une étape ? Parce que je ne vois aucun changement après le retrait du gradient.

Merci pour vos réponse. J'attends vos critiques sincères et conseils avisés (pas trop dure si possible :p)

A bientôt sur le forum ! :)

Posté

Bravo,c'est réussi...

à part un fond de ciel trop noir,elle est canon ta M31.

Moi,ma première était minable comparé à ton essai.

yves

Posté

Salut

Ca me rappelle ma toute première photo il y a 4 ans sur lma même cilbe. Mon résultat était proche.

Tu t'en tires bien au niveau de ta monture, tu peux appliquer un DDP sous iris qui te fera apparaître le coeur saturé de la galaxie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.