Aller au contenu

SkyWatcher 80/400 et oculaires et barlow - comment la pousser ?

chaours

Messages recommandés

Posté

bon, me voilà beau avec ma lulu 80/400 (je prépare le test promis mais j'essaie aussi d'étendre mes connaissances en parallèle ... )

mais je me dis qu'avec les deux oculaires fournis un "super 25 mm " et un "super 10mm" je ne vais pas pouvoir voir grand chose...

quel oculaires et barlow pouvez vous me conseiller ? merci

Posté

à mon avis, tu verras plein de choses!

(ça dépend de la qualité du ciel)

il te faudra au moins une année pour en faire le tour.

Un bouquin plutôt?

Un guide, un atlas?

Patte.

Posté
toujours de bon conseil :)

sinon pour 150 € c'est possible un barlow et des oculaires ? :?::p et un livre !

oui sans problème ! tu auras pas le top .. mais du bon.. :)

Posté

le grossissement n'est pas très fort , les étoiles parresses identiques qu'a l'eouil nu ... enfin je ne sais pas trop si je peux en juger ...

il y a un objet brillant plutôt jaune sud-ouest/ouest et je ne vois rien de plus à l'oeuil nu qu'avec la lulu ...

Posté
le grossissement n'est pas très fort , les étoiles parresses identiques qu'a l'eouil nu

Ca, c'est sûr ! Tu auras beau grossir autant que tu veux, les étoiles seront toujours des points comme à l'oeil nu. Ca n'est pas les étoiles qu'on observe (quoiqu'il y a des étoiles doubles) mais la lune, les planètes, les nébuleuses, les amas, les galaxies, etc... Tu as lu les sujets épinglés du support débutants ?

Posté

non c'est vrai il faut que j'y aille, j'ai regardé avec stellarium ( qui est magnifique au passage) ce doit être venus que je vois (c le b-a-ba mais bon faut bien commencer un jour )

alors c'est vrai que je me disais qu'un petit oculaire de 5mm et un barlow ça pouvais m'aider

Posté

Venus, tu risque d'être déçu, pas grand chose à voir. Sa phase seulement (un croissant suivant la période d'observation). Elle puis elle n'est jamais haute dans le ciel donc beaucoup de perturbation. Et enfin, ton instrument (je l'ai aussi) n'est pas doué pour le planétaire: impossible de trop grossir à cause du chromatisme. Au dessus de 80x, ça devient franchement génant.

Ta lunette, c'est pour le grand champ, les grands amas, la nébuleuse d'andromède, etc :) Là, elle est très chouette ! Mais il faut savoir où pointer. Les sujets du support débutants peuvent t'y aider pour savoir quoi observer. Ensuite, un coup de stellarium et ça roule !

Posté

merci pour ces conseils !

je cherche aussi des possesseurs de skywatcher 80/400, pour partager leurs expériences et leur choix de matériel :)

Posté
Et enfin, ton instrument (je l'ai aussi) n'est pas doué pour le planétaire: impossible de trop grossir à cause du chromatisme. Au dessus de 80x, ça devient franchement génant.

d'ailleurs qu'as tu toi ?

Posté

Cette lunette a un F/D court, donc n'est pas adaptée aux forts grossissements. C'est à faible grossissement qu'elle donnera son meilleur rendement.

Posté

ma 80/400 a été achetée 80€ d'occasion ;)

Quels oculaires j'utilise ? Tous ceux que j'ai...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.