Aller au contenu

Bonjour à toutes et tous

manuC8

Messages recommandés

Posté

Aller je me lance.

Manu, 32 ans, tout nouvellement arrivé en région Aquitaine (47).

J'ai commencé l'astro il y a 5/6 ans avec un dobson que j'ai revendu il y a quelques mois, en ayant marre de galérer pour mettre quelque chose dans l'oculaire et l'y maintenir! :be:

Du coup ça me manquait et j'ai craqué pour un C8 goto (série advanced xlt), cétait le moment vu qu'ils sont soldés. Par contre, à l'instant T je ne l'ai pas encore reçu, mais ça ne va pas tarder, donc je serais bientôt à nouveau sous les cieux étoilés à observer :wub: .

A bientôt

Posté

Bienvenue sur WA et bon matos :)

N'hésites pas a participer a la vie du forum ;)

@+ sur le forum

Posté

Bonjour Manu C8, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Es-tu disponible du jeudi 9 au dimanche 12 septembre 2010 ? Je dis ça car à ces dates là aura lieu à Ambeyrac (Aveyron) le deuxième "RAAGSO" (Rencontre de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud Ouest) où il y aura pas mal d'astronomes amateurs du Lot-et-Garonne et des départements limitrophes. Tu trouveras tous les renseignements concernant ce "RAAGSO II" sur ce lien : http://astrosurf.com/raagso/presentation-programme.html

Si tu veux plus de précisions sur ce "RAAGSO II" tu peux également regarder ce fil sur Webastro : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=62572&page=3

raagsologo.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Super accueil, merci à tous.

Ambeyrac n'est pas très loin et je serais bien venu, mais je suis déjà booké ce week-end là (60 ans du beau père...).

Sinon pour info, dites-moi ce que vous en pensez, j'ai une barlow x2 (bof, je ne sais pas si elle me servira) , un 15mm super view 70° (pas mal) et un filtre lunaire que j'avais en réserve et pour compléter mon équipement je me suis commandé aussi un RC 2" dielectric, un 38mm WA GSO en 2", et un TMB 6 mm. En plus j'aurais le 25mm celestron livré avec l'instrument.

Je me suis pris un booster 20Ah avec prise allume cigare 12v pour alimenter la bête.

Est-ce que vous pensez qu'un 10 ou un 9 mm serait indiqué pour compléter la gamme d'oculaires? Si oui que me conseillez-vous? J'ai lu beaucoup de bien des speers-waler type 1 en 10 mm et ils sont pas trop trop chers...

Sinon baader hyperion?

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bienvenue sur le forum Manu :)

Essaye de trouver un petit créneau pour Ambeyrac... tu ne le regretteras pas ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.