Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comme beaucoup, j'ai imagé Jupiter au matin du 1 août, la turbulence ne m'a pas aidé et j'ai mis trop de gain pour avoir quelque chose de potable à l'écran. Du coup pour faire disparaitre le grain, compositage de beaucoup d'images (et ça permettait d'en avoir quelques unes de bonnes) Bon voici le résultat :

jupiter0007-9_20100801_015702_ST2500_WSL1_1G_WVX14_368_36_10_10_10_CB100_0_GA100-PSP.jpg

Image de Jupiter prise le 1 aout 2010 de 00h00 TU

Prise au C8 + barlow x2 (4,8 m de focale), Toucam Pro + filtre IR/UV cut

Prise à 10 im/s, Luminosité : 50%, Contraste : 51%, Saturation : 50%, Gamma : 19%, Obtu. (nonSC): 1/33, Gain : 70%

Compositage de 2500 images sur 4500 sous Registax, ondelettes, RVB align

Ajustement des couleurs sous Paint Shop Pro

J'ai essayé avec Avistack, c'était une horreur à cause du bruit.

Du coup, j'ai ressorti un avi de l'année dernière qui avait fourni une bonne image sous Registax :

jupiter0047_20090813_020030_ST399_WSL1_%601G_WV323_45_10_10_10_10_CB100_0_GA100-PSP.jpg

et je l'ai retravaillé sous Avistack (mode automatique sauf le post traitement) et voici le résultat (je ne me suis pas occupé des couleurs) :

jupiter0047c_pp-rs.jpg

Bref, l'amélioration de ces dernières a quand même dû aux logiciels de traitement qui ont fait des progrès.

Vivement un ciel potable (hier pas la peine, il valait mieux dormir :be:)

Posté

Avec de meilleures conditions ça le fera. ;)

Bravo pour le "retraitement" de l'avi de l'année dernière, l'amélioration est nette.

Posté

Cette nuit ne devait pas être top. Tu t'es fait avoir par la turbulence comme moi !!!!

Mais bon, ça permet de s'entrainer pour l'opposition qui approche ;)

Posté

Entièrement d'accord avec Nunky:be:

Lorsque tu auras la chance de tomber sur de bonnes conditions, ça risque de donenr de méchants résultats!

Posté (modifié)

Christophe,

Gaffe aux classiques : balance des blancs (1ere et 3e images) et recallage des couches (2e image).

Travaille la deuxième image qui me semble la meilleure avec des satellites bien ponctuels : recallage des couches, et traitement moins dur. La balance des blancs est en plus bien respectée. ;)

Avistack n'apporte un plus que sur de très bonnes brutes sur lesquelles les points de tracking peuvent s'accrocher sur de fins détails. Avec des Avi moyens, le gain n'est pas significatif (testé et approuvé).

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Merci.

Pour les couleurs de la 1, je me suis dit que ce n'était pas la peine de s'embêter avec celle-là vue la piètre qualité. Et la 3, c'était un comparatif Avistack/Registax par rapport à l'image 2. J'aurais du mettre ces 2 dernières en NB.

J'avais pensé que l'année dernière, j'avais fait le recalage des couches pour les 2, mais j'ai mal dû le faire. Vivement de bonnes conditions pour faire de bonnes images. Le ciel est vraiment limitant.

Posté

comme alberic

la deuxieme avec un recallage des couches et un traitement beaucoup plus doux

c est bien

dominique

Posté (modifié)

C'est toujours mon problème la phase finale : le post traitement, je n'ai pas la patience. Et du coup, ça part trop fort.

Edit : J'ai retravaillé la deuxième. J'ai fait le remplacement.

Modifié par astrotophe
Posté (modifié)

Bonjour

Bien l'amélioration grâce au logiciel.

4500 images ça fait quand même à 10 images par seconde 7 minutes et 30 s de vidéo.

On a bien vu dernièrement sur des animations que à 2 minutes la planète à déjà bien tourné sur elle même ce qui efface des détails.

Donc prendre en compte ce paramètre aussi.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

salut

ben c'est joli ca et pas de critique a formuler car le planetaire on sait pas faire.

amicalement

Line et Loulou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.