Aller au contenu

deuxième essai de débutant

pierreG

Messages recommandés

Bonjour, voici un essai d'hier sur M27 (Canon 50D non défiltré), Orion 80ED sur skyview pro, poses de 90" à 800 iso) ; je mets 1 image brute, une image après traitement sous Iris (offset, dark, flat, registration, addition, black, reglages RVB et retrait de gradient) et un recadrage de cette image traitée sous photoshop. Je crois que les poses de 90" étaient trop longues pour ma monture avec des étoiles allongées, sinon, qu'est-ce qui peut être amélioré? Merci, Pierre:)

Bonjour, voici un essai d'hier sur M27 (Canon 50D non défiltré), Orion 80ED sur skyview pro, poses de 90" à 800 iso) ; je mets 1 image brute, une image après traitement sous Iris (offset, dark, flat, registration, addition, black, reglages RVB et retrait de gradient) et un recadrage de cette image traitée sous photoshop. Je crois que les poses de 90" étaient trop longues pour ma monture avec des étoiles allongées, sinon, qu'est-ce qui peut être amélioré? Merci, Pierre:)

OUPS... avec les images:confused:14956-1280915556.jpg14956-1280916112.jpg14956-1280916241.jpg

Salut et bravo pour le résultat.

Même remarque que gerard. Limite toi à des poses de 60sec. Mais fais en plus !

Ceci dit, les étoiles étirées dans les bords c'est dû à la coma de la lunette, ce qui est normal avec ce genre d'instrument.

astrocedric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.