Aller au contenu

NGC6543 - La nebuleuse de l'oeil de chat

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

J'ai donc tenté cette nebuleuse dans la nuit du 21 Juillet 2010.

Aprés plantage de l'ordi en debut de calibration , grosse betise !!! totalement oublié de remettre le refroidissement de la 314 en route , résultant d'un bruit difficile à gerer.

U]Conditions de prise de vue :

Matériel :[/u]

MEGREZ 90 + ATIK314L+ sur atlas EQ-G

Guidage ED80 + ATIK 16IC

Traitement Deepskystacker,Pixinsight,MaximDL et Photoshop CS4 en LRGB

- 2h30 mn en Luminance

- 41 mn en R , V et B

Soit un temps de pose total de 3h10 mn

Le coeur est brulé , je cherchais uniquement à pouvoir imager les extensions de la nébuleuse.A refaire puisqu'elle semble accesible.

NGC6543-21-08-2010.jpg

François

Posté

Superbe avec ton matériel !

Tu peux refaire une série en faisant des poses ultra courtes pour avoir le centre le l'objet totalement désaturé. Ca en vaut la chandelle !

Posté

Ce truc est hyper difficile à faire, encore que toi avec la Megrez tu n'as pas d'aigrettes

Pour avoir les détails du cœur j'avais fait des poses de 15s: au delà les aigrettes montaient

Sur ton images, les extensions sont vraiment bien sorties et la couleur les rehausse bien

bravo

Posté

salut

les extentions sont tenues mais bien visibles. bravo beau schoot.

amicalement

Line et Loulou

Posté

salut,

c'est un très beau shoot, les extensions sont bien visibles reste plus que les courtes poses pour avoir le cœur

amicalement

guillaume;)

Posté

L'image est très sympa, vraiment pas faciles ces extensions. Elles commencent a bien ressortir du fond.

Cependant cela me surprends un peu qu'avec 2h30 en luminence à F7 tu n'ais pas plus de signal. Je l'ai essayée au C9 à F10 et en 5x15min avec un filtre OIII j'ai plus de signal sur les extensions pourtant j'aurais dû capter beaucoup moins de lumière que toi.

C'est certainement dû au fait que les extensions doivent émettre essentiellement dans la bande de l'OIII.

J'ai bien envie de la réessayer en poussant les poses à 30min en OIII et Ha.

Posté

Merci à tous.

Le manque de signal provient surement du soir ou je l'ai imagé car c'etait presque la pleine lune , et aussi à la degradation des bruts ayant oublié de mettre le refroidissement de la camera en route.

Je vais surement tenter de reprendre quelques poses quand je resortirais le matos debut septembre.

François

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.