Aller au contenu

M27 à la 80ed

sacha95

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici La petite M27 de la nuit du 03 au 04 aout.

Matériel: Lunette Orion 80ed sur monture Skyview Pro avec Canon EOS 1000d non défiltré au foyer.

22 minutes de pose: 5x120'' + 6x90'' + 3x60''

13 offsets 13 flats et 14 darks. Traitement sous IRIS.

Posté

Bravo sacha.

Tu as la meme monture sauf que j ai un 200.Tu arrives à faire des poses de 2min.Pas mal sans autoguidage.Preuve d une bonne MES.

En ce qui concerne la photo, beau travail, reste plus qu'à rendre le ciel moins noir

Posté

Bonjour,

belle photo effectivement.

J'ai du mal à comprendre les temps de poses que tu indiques.

Je ne penses pas qu'il s'agisse detemps de poses dans les 3 couleurs donc j'imagine que tu as fait des séries de temps de poses différents :

- pourquoi ?

- cela présente-t-il un intérêt ?

- est-ce plus difficile pour faire le compositage notamment pour du compositage de type mediane ?

Merci de ton retour.

Alexandre.

Posté

Merci à vous. :-)

Pour te répondre Alexandre, effectivement il ne sagit pas de pose dans les 3 couleurs, je ne savais même pas que c'était possible. :p

Je découvre encore la Skyview Pro. C'est une petite monture et, bien qu'elle n'ait pas une mauvaise réputation, il parait qu'il est difficile de faire des poses potables de plus de 60 secondes avec. Je commence alors avec de timides poses de 60'' et voyant les étoiles ponctuelles je tente à 90'', ensuite à 120''.

J'en conclut que le suivit de cette petite SVP n'est pas si mal !

Maintenant je ne fais plus de demi mesure; :p Pour exemple, j'ai photographié M101 hier soir: 20 poses de 120'' le résultat n'est pas terrible :( ( pas assez de poses, je pense) mais c'est relativement ponctuel ! :)

Pour le compositage du type médiane je ne pense pas que ce soit plus difficile, je n'ai pas de problème. Enfin... peut-être ??? Que les experts ici m'en disent plus :p

J'éspère avoir répondu à ta question, n'hésites pas. ;)

A bientôt,

Sacha.

Posté

salut Sacha

le tout sans guidage et avec un APN non defiltré... bravo c'est une belle perf..

continu c'est prometeur

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bravo ; je suis débutant ; j'ai la même configuration à l'APN près (50D) et je trouve aussi que ton suivi est très bon : as-tu modifié ta monture? Fais-tu ta mise en station avec le viseur polaire intégré? Fais-tu les photos au foyer ou bien avec un porte-oculaire + barlow ou oculaire? Amicalement, Pierre

Posté

Merci pour vos encouragements.

Je n'ai pas touché un poil à ma monture :p et J'utilise effectivement le viseur polaire. Mes photos sont faites directement au foyer, ce qui est plus adapté au grand champ et au ciel profond.

Par contre je n'ai pas précisé, sur 15 poses de 120'' par exemple, j'en supprime toujours une, deux voire défois trois.

Posté

C est encourageant :)

Moi aussi j'ai SVP avec 150 dessu. Des fois la barres des 120 secondes est nickel, des fois ca ne veux pas.

Le secret...... => un viseur polaire regler nickel chrome.

En 22 minutes de pose, c est jolie at M27.

Posté

A part ce fond de ciel noir, il est très réussi ton trognon de pomme. La présentation en "panorama" rend très bien. Par contre, un petit plus que tu pourrais ajouter à tes posts, c'est un crop à 100% sur les petits sujets.

Ponpon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.